The Last Story : Sakaguchi confirme son rôle de directeur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Iwata Asks (en japonais)
Hironobu Sakaguchi

Hironobu Sakaguchi vient de lever le voile devant le président de Nintendo : c'est bien lui le directeur de The Last Story. Reste maintenant à savoir qui occupe le poste de producteur sur cet ambitieux projet...

Hironobu SakaguchiLes messages laissés pendant plusieurs mois sur le blog officiel de The Last Story étaient souvent, pour ne pas dire toujours, signés par un énigmatique "directeur" ou alors "'producteur". Nous supposions alors qu'ils pouvaient avoir été écrits par Hironobu Sakaguchi lui-même. C'est en s'entretenant avec le président de Nintendo dans le cadre d'un nouveau Iwata Asks que le CEO de Mistwalker a laissé tomber son masque : le directeur de The Last Story et lui-même ne sont qu'une seule et même personne.

Cela faisait dix-huit ans que Sakaguchi n'avait plus occupé cette fonction. Le dernier jeu qu'il a pleinement dirigé a été Final Fantasy V sur Super Nintendo, même s'il a bien sûr été grandement impliqué dans le développement de Blue Dragon et de Lost Odyssey.


Encore une énigme à résoudre
Le papa de Final Fantasy a avoué être passé par une "période grisonnante", pendant laquelle il ne dirigeait les jeux "qu'à moitié". Parmi ceux-ci se trouvait Final Fantasy VI, et The Last Story n'est que le cinquième jeu qu'il dirige complètement. On ne nous dira en revanche pas pour le moment qui porte la casquette de producteur pour le premier titre Wii du studio.

The Last Story sortira en fin d'année au Japon sur Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]