The Last Story : la collaboration avec Nintendo évoquée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : mistwalker
the-last-story-wii-concept-art (2)

Hironobu Sakaguchi a récemment rendu visite à Nintendo dans son ancien siège, à l'occasion d'une série de réunions portant sur The Last Story. Le fondateur de Mistwalker n'a ainsi pas pu s'empêcher de voir resurgir de bons et beaux souvenirs liés à une certaine période de sa vie.

the-last-story-wii-concept-art (2)Ce n'est un secret pour personne, avant d'être à la tête de Mistwalker, Hironobu Sakaguchi faisait partie de la maison Square (aujourd'hui Square Enix). Quand notre homme a pénétré il y a peu dans ce qui fut autrefois le quartier général de Nintendo (pour présenter plus en détails The Last Story), beaucoup de moments ont refait surface dans son esprit, et même s'il n'est pas explicite dans ses propos à ce sujet, on pense qu'il évoque son passé au sein de Squaresoft :

"J'ai connu de nombreux échecs ; j'ai appris d'eux et ai pris ça comme une opportunité. C'est l'endroit où j'ai créé un jeu dans le prolongement de mon passe-temps en tant que travailleur à temps partiel, ce qui m'a fait apprendre dans de nombreux et différents aspects {du métier]. Quand j'y pense maintenant, ils m'ont accueilli, moi, un jeune gamin insouciant et effronté. Et bien, certaines choses ne changent jamais, même aujourd'hui (^_^;."


Une influence certaine
La différence avec les précédentes productions de Mistwalker sur consoles de salon (une seule en fait, la Xbox 360), c'est qu'ici, Nintendo a son mot à dire sur le développement de The Last Story. Sakaguchi aborde ce point précis dans son blog :

"L'avantage a pour moi été très grand. La base était d'observer le joueur derrière l'écran, toutefois, cela a produit pas mal de suggestions. Leurs opinions étaient féroces pendant la discussion ce qui a changé The Last Story en quelque chose de plus poli. Certaines demandes étaient si excessives et je me disais 'Allez, c'est impossible qu'on y arrive', cependant, on en a discuté avec l'équipe de développement, j'ai pris ma nuit pour délibérer et nous avons décidé d'incorporer cette chose... en épluchant la couche extérieure, en gardant l'essentiel de l'épaisseur et en la changeant en quelque chose de vraiment bon à chaque étape."

L'œil de Nintendo pourrait effectivement être très bénéfique à Mistwalker, et par extension, à The Last Story. Pendant ses belles années de collaboration avec Nintendo, le développeur Rare avait pu donner naissance à des titres extrêmement bien finis, ce qui n'aurait probablement pas été le cas sans le regard de la firme de Kyôto sur la conception de Donkey Kong Country ou de Goldeneye.

Hironobu Sakaguchi termine en déclarant que "le temps passé à Kyôto a été très précieux". Qui sait dans quelle mesure cette visite aura une influence sur The Last Story ? Ce titre exclusif à la Wii est toujours prévu pour 2010 au Japon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]