The Last Story Wii : durée de vie annoncée de 30 heures

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
The Last Story - jaquette japonaise

Très actif sur Twitter, Hironobu Sakaguchi ne manque ainsi pas de nous en apprendre quasiment chaque jour un peu plus sur The Last Story, le prochain gros RPG de la Wii. Récapitulatif de ses dernières paroles écrites.

The Last Story - jaquette japonaiseLes RPG affichent souvent des durées de vie colossales, allant facilement au-delà des cinquante heures de jeu. Hironobu Sakaguchi pense que l'on mettra environ trente heures pour terminer The Last Story la première fois, sans compter les quêtes annexes bien sûr. Notre ami moustachu voulait une histoire très dense et avec un bon rythme, estimant donc que trente heures, c'est juste ce qu'il faut.

The Last Story a été conçu de sorte que les joueurs puissent continuer à y jouer après leur premier "run", notamment à travers le online. Il ne sera pas nécessaire de terminer le jeu au moins une fois pour pouvoir jouer en ligne, une sauvegarde suffira. Si vous le désirez, vous pourrez donc combattre en réseau après votre toute première sauvegarde dans le jeu. Faites cependant très attention pendant les combats en groupe contre les boss (toujours online), car le niveau de votre personnage et de vos armes sera pris en compte. Le "Battle Royale mode", quant à lui, ne prendra  en considération que votre apparence, et accueillera par conséquent plus aisément les débutants. Même chose pour le "Team Battle Royale mode".

Il y aura deux sortes de match-making pour les batailles en ligne : jouer contre quelqu'un que l'on ne connaît pas ou bien contre des joueurs avec qui l'on aura échangé des codes amis. La replay value de The Last Story ne devrait pas être négligeable, car on pourra, en "New game +", non seulement conserver ses objets récupérés lors de la première partie,  mais ceux que l'on glanera dans notre second "run" seront spécifiques. D'après Sakaguchi, le nouvel équilibrage rendra donc le jeu plus difficile.

Pour la petite info, le jeu contiendra 12 000 lignes de dialogue, soit plus que ce que Sakaguchi avait envisagé. Celui-ci est en train de préparer sa sauvegarde pour la présentation du jeu qui aura lieu très très bientôt, le 27 décembre. Il demande même l'avis des joueurs sur Twitter : préféreraient-ils voir des scènes cinématiques, en savoir plus sur l'histoire, ou bien que la démo se focalise sur les combats ? On rappelle que l'évènement sera diffusé lundi à 6:00 heure française sur le site officiel de The Last Story.

La sortie nippone du jeu est toujours prévue pour le 27 janvier 2011, exclusivement sur Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]