The Legend of Zelda : Link fête ses ving-cinq ans !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
The Legend of Zelda - Link

Le 21 février 1986 sortait The Legend of Zelda au Japon. Souhaitons donc un très joyeux anniversaire à Link qui célèbre aujourd'hui même sa vingt-cinquième année.

The Legend of Zelda - LinkMême si le titre du jeu parle d'une légende relative à la princesse Zelda, il ne faudrait pas oublier que Link est toujours le personnage central de la série (en particulier dans Link's Awakening où Zelda n'est même pas présente). Le premier volet de la saga est paru sur le Famicom Disk System le 21 février 1986, soit il y a pile-poil vingt-cinq ans. En tout, dix-sept jeux constituent cette série mythique, une collection à laquelle il faudra prochainement ajouter le portage 3DS d'Ocarina of Time ainsi que Skyward Sword.

Au mois d'avril 2010, la franchise comptabilisait 59 millions de ventes, et on rappelle que Link est apparu dans les différentes itérations de Smash Bros. et dans la version GameCube de SoulCalilbur II. Zelda est aussi l'unique saga vidéoludique à s'être distinguée à plusieurs reprises dans la revue nippone Famitsu, avec les volets Ocarina of Time et Wind Waker ayant tous deux obtenu la note ultime de 40/40 dans ce magazine.

Le dernier épisode sorti à ce jour est The Legend of Zelda : Spirit Tracks (DS), et il se dit que le prochain (Skyward Sword sur Wii) nous arrivera en fin d'année. L'elfe à la tunique verte créé par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka a encore de beaux jours devant lui.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]