Zelda n'aura pas fêté l'année 2008

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Game Reviews.com
The Legend of Zelda : Ocarina of Time - Ecran titre

The Game Reviews fait un constat étonnant, sinon affolant pour les fans de l'elfe en tunique verte, rouge ou bleue : aucun jeu Zelda n'est sorti en 2008 !

The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Ecran titreD'aucuns pourront juger que cette réflexion n'amène à rien, pourtant, elle s'avère intéressante si on se penche sérieusement sur la question. Rapide flashback : en 1998, après des semaines, des mois d'attente et de reports, The Legend of Zelda : Ocarina of Time voyait enfin le jour sur toutes les Nintendo 64 du monde. Et quelle baffe ludique au passage. Le moteur 3D étant déjà conçu, une suite le reprenant en grand partie et l'améliorant sur d'autres pouvait être envisagée.

Le résultat, on le connaît, deux ans plus tard, l'épisode Majora's Mask s'imposait comme probablement le volet le plus sombre de toute la saga Zelda. Et certains joueurs s'accordent à le considérer tout simplement comme le meilleur opus, tout simplement.


Mauvais présage, ou repos nécessaire ?
Nous ne referons pas l'historique détaillé de la série depuis dix ans, toutefois, on remarquera en dévorant des yeux la liste qui suit, que l'année 2008 n'aura vu aucun jeu Zelda apparaître dans les rayons des magasins (c'était également le cas en 1999, oui). Si on aime chipoter, on rétorquera que Link est apparu dans Super Smash Bros Brawl. Reste que l'on peut interpréter cette absence par une volonté, affirmée qui plus est, de Nintendo de renouveler sa licence. Et pour cela, il faut du temps et de la patience, comme aime à le dire ma maman. Pour 2009, il n'y a normalement aucun risque, un Zelda devrait voir le jour. Ou pas.


  • 1998 : The Legend of Zelda : Ocarina of Time / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX
  • 2000 : The Legend of Zelda : Majora's Mask
  • 2001 : The Legend of Zelda : Oracle of Ages / Oracles of Seasons
  • 2002 : The Legend of Zelda : A Link to the Past (GBA) / The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • 2003 : The Legend of Zelda : The Wind Waker / The Legend of Zelda : Ocarina of Time (disque bonus) / Master Quest (disque bonus)
  • 2004 : The Legend of Zelda : Four Swords Adventures (GC)
  • 2005 : The Legend of Zelda : The Minish Cap
  • 2006 : The Legend of Zelda : Twilight Princess
  • 2007 : The Legend of Zelda : Phantom Hourglass / Link's Crossbow Training
(les dates données correspondent aux sorties américaines)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #384121
Pitétre il faudrait aussi renouvellé la licence non pas en faisant un autre Link, mais crée un autre personnage et surtout un autre style. Parce que la différence entre Zelda sur Game Boy ou Wii, ben a part les graph c'est toujours pareil surtout au niveau des personnages mignon.

L'histoire, ca commence tout le temps par un rêve, les PNJ s'exprime avec des petit mot gentillet. Bref je pense pas qu'on puisse le mettre dans un univers a la GTA mais un ti peu plus adulte quand même ça serait pas mal.
Le #384301
si ça permet de faire primer la qualité sur la quantité.
Le #385481
jymmy le fou >C'est vrai que c'est tellement mieux quand tous les jeux tendent à la violence gratuite et au vulgaire.
Heureusement qu'il reste encore de très bon jeux moins sauvage que les GTA.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]