The Witcher 3 : l'univers prioritaire sur les 60 FPS sur consoles

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamingbolt
The Witcher 3 - 6

CD Projekt RED s'est récemment exprimé au sujet de The Witcher 3 : Wild Hunt, en soulignant que l'objectif du jeu n'est pas purement technique, mais bien dans son univers et son ambiance, tout cela dans le but de créer un RPG « mémorable ».

Prévu pour sortir dans quelques semaines sur PC, PS4 et Xbox One, The Witcher 3 : Wild Hunt ( Traque Sauvage en France ) se présente d'ores et déjà comme un jeu de rôle de grande qualité. Le titre de CD Projekt RED est notamment très réussi sur le plan visuel, en raison d'une pâte artistique indéniable mais aussi sur le plan technique.

The Witcher 3 - 2Malgré tout, le jeu ne sera pas forcément un exemple en termes de performances. En effet, le soft est prévu pour tourner à 30 images par seconde, tout du moins sur consoles. Interrogé par le site Gamingbolt, Michał Krzemiński - senior art producer chez CD Projekt - a déclaré pourquoi le fait d''atteindre les 60 FPS n'est pas le but du studio.

« Quand vous avez une vision de créer un RPG qui laissera une impression durable, vous ne pensez pas en termes de résolution ou de cadence », a-t-il annoncé. « Vous pensez à l'aventure, aux mondes vivants et des choses que vous serez capable d'y faire ».

Krzemiński a ajouté que « les aspects techniques sont quelque peu secondaires, ce qui, bien sûr, ne signifie pas que nous voulons pas que les graphismes soient géniaux ».

Rappelons que The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé le 19 mai 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information
  • The Witcher 3 Wild Hunt : le New Game + est enfin disponible
    Après une petite attente, le dernier DLC gratuit de The Witcher III est enfin disponible sur toutes les plateformes. Il est question de profiter du New Game + pour recommencer une partie avec nos équipements et niveau d'expérience.
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt : le RPG de 2015 ?
    CD Projekt RED nous livre un troisième épisode de son RPG The Witcher, proposant pour le coup un réel monde ouvert et une réalisation technique de qualité. Cette suite est-elle à la hauteur des autres volets de la franchise ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833688
je suis un grand fan de witcher. mais là, j'avoue avoir peur pour la version PC.
Anonyme
Le #1833725
"les aspects techniques sont quelque peu secondaires,"

tant que des responsables de jeu penseront comme ça et seront juste bons à faire des graphismes "jolis" , les jeux pc stagneront !

ils ont oublié que pour faire tourner leurs jolis dessins, y des processeurs et des cartes graphiques derrière, et des codeurs, des programmeurs, qui s'arrachent les cheveux...

moi je propose tout simplement qu'on fasse des jeux un peu moins jolis, mais moins gourmands, et plus interessants !

ras le bol de ces jeux super beaux mais qui ont besoin de 3 centrales nucléaires au plutonium pour les faire tourner à 10 images par seconde...

bon sang, half life 2, c'était pas super joli, mais qu'est ce que c'était super optimisé, interessant, captivant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]