Thunderbird 3.3 : nouvelle version alpha

Le par  |  3 commentaire(s)
Thunderbird-3.3-alpha

Dans une relative discrétion compte tenu de l'actualité Firefox 4, le client de courrier électronique Thunderbird se prépare à une sortie en version 3.3. Pas pour tout de suite avec pour le moment une version alpha 3.

Thunderbird-3.3-alphaFirefox 4, dont la version finale devrait être disponible la semaine prochaine, est basée sur la plateforme de rendu Gecko 2.0, tout comme Thunderbird 3.3. Mais le client de courrier électronique va mettre encore un peu de temps avant de parvenir aux utilisateurs finaux. Au nom de code Miramar, Thunderbird 3.3 est toujours en développement. Pas encore de bêta mais une troisième alpha qui vient d'être publiée.

Tout comme pour Firefox 4, Thunderbird 3.3 dispose d'un nouveau gestionnaire de modules complémentaires et d'une nouvelle API de gestion des extensions. Plusieurs corrections ont été apportées au niveau de l'interface utilisateur pour Windows Vista et 7, la taille d'une pièce jointe dans un message est indiquée à côté de celle-ci.

Avec également un support 32-bit et 64-bit pour Mac OS X, ces changements sont les principaux mis en avant pour rendre compte des différences par rapport à Thunderbird 3.1. La version alpha 3 est pour sa part annoncée avec des onglets qui peuvent être réorganisés par glisser-déposer dans plusieurs fenêtres, un assistant de création de compte remanié, des plugins qui peuvent être chargés par défaut dans les flux RSS.

Une version alpha signifie qu'elle s'adresse aux développeurs, voire aux utilisateurs curieux. Thunderbird 3.3 alpha 3 peut être téléchargé depuis cette page ( en anglais ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #761911
Malheureusement, de plus en plus, Thunderbird perd de son intérêt face à au mastodonte outlook.

Certes, il y a de bonnes extensions, mais aujourd'hui, elles ne suffisent plus selon moi. TB a besoin d'être repensé de fond en comble et de nous surprendre, comme Firefox a su le faire. Ce dernier est toujours dans la course et ça, ça se voit.

En tout cas, je pense de plus en plus à revenir à Outlook. TB vivotte...
Le #761921
Personnellement, Thunderbird me va très bien que ce soit sous Linux ou Windows. Pour des utilisations plus poussées, on peut peut-être penser à aller voir ailleurs mais il serait faux de dire que ce client de messagerie ne s'améliore pas. J'apprécie en particulier ses outils de recherche parmi les messages qui sont super réactifs!
Le #761951
Clairement. Les outils de recherche (le graphique temporel est particulièrement pratique) s'améliorent tout comme le support des différents calendriers, etc... Personnellement, je trouve que ça fait tout ce dont j'ai besoin (presque le café!). D'autant que, sous Ubuntu Natty, ils poussent l'intégration d'une façon assez sympa, que ce soit le nb d'emails reçus sur l'icône dans le dock ou l'intégration dans les indicateurs. Je l'utilise avec Lightning et Google Calendar depuis 4-5 ans et je ne vois aucune raison de changer tant ça convient à mon usage!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]