Thunderbird 6.0 en bêta

Le par  |  1 commentaire(s)
thunderbirdlogo2

Mozilla propose une première version bêta de Thunderbird 6.0 avec support des Jump Lists pour Windows 7.

thunderbirdlogo2La synchronisation n'est pas encore parfaite entre Firefox et Thunderbird qui tous deux ont adopté un cycle de développement rapide. Le client de courrier électronique ne propose pas encore de canal Aurora et vient de bénéficier d'une première bêta de sa sixième mouture du nom quelque jours après  celle de Firefox 6.0.

Thunderbird 6.0 bêta est basé sur le même moteur de rendu Gecko que Firefox 6.0. Les changements principalement mis en avant portent sur le support des Jump Lists ( listes de raccourcis ) pour Windows 7.

Via la barre des tâches du système d'exploitation de Microsoft, en cliquant ( menu contextuel ) sur l'icône de Thunderbird on peut ainsi avoir directement accès à plusieurs tâches. En l'occurrence, il ne s'agit pour le moment que de la rédaction d'un nouveau message et l'ouverture du carnet d'adresses.

Les notes de version font aussi état de la correction de problèmes lors de l'importation d'emails depuis Outlook, la vérification de la configuration en tant que client email par défaut qui fonctionne avec toutes les distributions Linux récentes.

Pour le reste, il est fait mention de divers correctifs pour l'interface utilisateur et de corrections de bugs. Néanmoins, pas de grosse nouvelle fonctionnalité à attendre pour Thunderbird 6.0 dont la bêta peut être téléchargée depuis cette page.

À noter que des logos sont en préparation pour les différents canaux de développement de Thunderbird :

Thunderbird-canaux-developpement

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #810721
On espère que Thunderbird va travailler sur ses performances... parce que le passage de 3.x à 5.0 a vraiment été très douloureux de ce côté... Le moteur derrière Thunderbird et Fx 5/6/7 est incroyablement gourmand sur le GPU... On croirait avoir affaire à un jeu!! Je fais des calculs sur GPU, et ceux-ci sont ralentis d'à peine 1-2% quand j'utilise Opera mais de plus de 10-20% quand j'utilise Thunderbird ou Fx (et parfois bien plus, notamment sur cette page de GNT je suis carrément à du 33% de performances en moins).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]