Texas Instruments : bons résultats mais incertitude ensuite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Texas Instruments logo

Texas Instruments vient de communiquer ses résultats financiers. Il affiche un chiffre d'affaires un brin supérieur à ses prévisions du mois de mars, mais annonce des perspectives décevantes pour le second trimestre.

Texas Instruments logoTexas Instruments, société étasunienne spécialisée dans la conception de puces pour les téléphones portables qui a revu ses prévisions à la baisse au mois de mars dernier suite à l'annulation d'une importante commande de puces par un fabricant ( non identifié mais qui pourrait être Nokia ), vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre.

Pour les trois premiers mois de l'année, Texas Instruments annonce un chiffre d'affaires de 2,06 milliards d'euros, contre 2 milliards un an auparavant. En hausse par rapport à l'année dernière, il est aussi un brin supérieur aux 2,02 milliards anticipés par le groupe au mois de mars. Le bénéfice net est également en hausse. Il atteint près de 417 millions d'euros, alors qu'il était de 325 millions il y a un an.


Une année 2008 globalement peu favorable
Pour le prochain trimestre, TI table sur un chiffre d'affaires compris entre 2,04 et 3,2 milliards d'euros, tandis que les analystes financiers attendent entre 2,09 et 2,23 milliards. L'incertitude du constructeur quant aux commandes de puces pour les mobiles au cours du second trimestre et l'annonce de chiffres inférieurs aux attentes du marché n'ont pas été bien accueillis par les investisseurs. Le titre TI accusait ainsi un repli d'environ 2 % en après-Bourse pour finir aux alentours de 19 euros.

L'inquiétude liée aux incertitudes du ralentissement économique mondial et aux difficultés que pourraient rencontrer le marché des télécommunications ces prochains trimestres rendent le marché particulièrement frileux.

Comme Nokia, qui a également présenté de bons résultats au premier trimestre 2008 mais se montre prudent pour la suite, Texas Instruments se voit sanctionnée sur un avenir mitigé à moyen terme. D'autant plus que les analystes confirment cette vision pour 2008 et tous pointent un ralentissement sensible de la croissance des ventes de téléphones portables cette année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]