Tidal : Jay-Z et ses amis artistes lancent une plateforme de streaming haute fidélité

Le par  |  0 commentaire(s)
Tidal

Le rappeur et producteur américain Jay-Z s'est tourné vers ses amis artistes pour financer sa propre plateforme de streaming musicale : Tidal.

On compte désormais un nouvel acteur sur le marché prisé du streaming musical : Tidal.

Daft Punk, Madonna, Deadmau5... Au total, ce sont une quinzaine de stars de la musique qui se sont rassemblées autour de Jay-Z pour le lancement de Tidal, la plateforme étant orientée vers la diffusion de musique lossless.

Tidal 1

La plateforme n'est pas nouvelle, puisqu'elle est déjà disponible depuis le mois de novembre dernier, mais uniquement depuis les USA. Désormais, la plateforme est disponible à l'international dont en France.

Tidal affiche de grosses ambitions et évoque 25 millions de titres en haute fidélité, 75 000 clips vidéos et beaucoup de contenu préparé par des critiques musicaux.

Le principal point de distinction de Tidal comparé aux autres services, c'est avant tout la qualité du son proposé. Il est question ici de streaming lossless, c'est-à-dire sans perte de qualité, soit en Flac 44,1 khz en 16 bits. ( Une qualité également proposée par le méconnu acteur français du secteur, Qobuz).

Tidal abonnement

Aucune offre gratuite n'est proposée et la facture s'annonce salée : 19.99 dollars par mois pour un accès aux contenus en haute fidélité, ou 9,99 dollars mensuels pour un accès en qualité standard.

L'autre originalité de Tidal, c'est de rassembler des clips vidéo ainsi que des articles et critiques musicales. A cela s'ajoutent des playlists thématiques travaillées par de vrais professionnels du secteur ( et pas de simples algorithmes).

La plateforme est accessible depuis le Web ainsi que via diverses applications mobiles iOS et Android.

Chaque abonnement est associé à un mois d'essai gratuit permettant à l'utilisateur de se faire une idée du service. Espérons que les contenus proposés par la plateforme suffisent à justifier son prix relativement élevé alors que la tendance générale est justement à la baisse des tarifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]