Tidal : la plateforme de streaming musical de Jay-Z fait un flop

Le par  |  0 commentaire(s)
Tidal logo

Lancé en grande pompe le mois dernier lors d'une conférence exceptionnelle rassemblant une foule de stars internationales de la musique, le service de streaming Tidal fait déjà office de flop.

Tidal, le service de musique en streaming, était sorti de nulle part, crée par l'artiste Jay-Z ayant trouvé le soutien financier d'une dizaine de stars de la musique comme Beyonce, Daft Punk, Madonna, Rihanna ou encore Deadmau5.

Présentée comme une plateforme proposant de la musique en qualité lossless dédiée aux véritables mélomanes, la plateforme propose 25 millions de titres ainsi que 75 000 clips vidéos et du contenu éditorial réalisé par des professionnels du secteur.

Tidal 1 

Malgré tout, cela ne semble pas véritablement attirer les foules comme attendu. À son lancement, l'application était dans le top 20 de l'App Store, aujourd'hui elle se classe au-delà de la 900e position. Sur Google Play, le constat est similaire : de 7e place à son lancement, elle a rapidement chuté pour sombrer dans l'oubli.

Trois semaines après son lancement, Tidal subissait d'ailleurs une restructuration avec le remplacement de son PDG et le licenciement de 25 personnes.

Le problème de Tidal se présente sans doute au niveau de son prix : aucune offre gratuite permettant de tester le service n'est disponible, et le prix de départ est de 10 euros par mois pour une qualité sonore standard, ou 20 euros pour l'accès au contenu en haute fidélité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]