Tidal prochaine arme fatale de Samsung pour contrer Apple Music ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Variety
Tidal logo

Qu'est-allé faire le rappeur Jay-Z dans les locaux de Samsung dans la Silicon Valley ? Une cession de son service de streaming Tidal serait-elle en discussions ?

Tidal 1Voulant entrer sur le segment porteur du streaming musical, le rappeur Jay-Z, avec le soutien de plusieurs artistes internationaux, a lancé Tidal, une offre qui joue sa différenciation sur la qualité lossless de son offre, la curation des playlists réalisée en partie par des humains bien réels (et pas seulement des algorithmes) et la mise en place d'exclusivités musicales.

Malgré les bonnes fées musicales penchées sur son berceau, le service doit faire face à une féroce concurrence dans le secteur, entre le leader Spotify qui continue d'engranger des abonnés et le nouveau concurrent Apple Music qui a les moyens de jouer les rouleaux compresseurs.

Cela pourrait donner l'idée à ses fondateurs de se rapprocher d'un grand groupe qui pourrait soutenir l'ambition d'en faire une grande plate-forme de streaming musicale venant s'ajouter à d'autres offres. Aussi, quand Jay-Z est surpris en train de sortir des locaux de Samsung Research America dans la Silicon Valley, qui intègre la division s'occupant de la stratégie contenus, certains se demandent s'il n'y aurait pas une tentative de rapprochement en cours.

C'est la question que pose Variety en affirmant par ailleurs que l'un des rendez-vous de Jay-Z chez Samsung a consisté en une rencontre avec Daren Tsui, responsable contenus et services au sein du groupe coréen, qui supervise aussi Milk Music...le propre service de streaming musical de Samsung.

Un partenariat (voire un rachat) avec Tidal pour pré-installer le service dans les appareils Samsung pourrait apporter une dimension qualitative à l'offre du géant coréen lancée fin 2014 mais qui a du mal à s'imposer. Pour les créateurs de Tidal, ce serait là la possibilité de donner une nouvelle orientation au service qui, malgré ses têtes d'affiche prestigieuses, n'a pas encore rencontré le succès escompté et doit maintenant composer avec l'arrivée d'Apple Music...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864018
Ce mec se ferait des couilles en or en revendant ses entreprises
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]