Tikker : une montre qui indique quand vous allez mourir

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Kickstarter
Tikker

Voici un projet qui rappellera sans doute à certains le film Time out d’Andrew Nicol, lancée sur Kickstarter il s’agit d’une montre indiquant à son porteur le temps qu’il lui reste à vivre.

Tikker est un projet qui cherche à rassembler des fonds sur la plateforme collaborative Kickstarter en surfant sur l’engouement actuel du public envers les montres intelligentes.

Tikker 2 Pourtant, pas question de trouver des notifications Facebook, de GPS, d’écran couleur ou autre Android au poignet avec celle-ci, mais plus simplement le rappel que la vie est sans doute bien trop courte et que nos heures sont comptées.

Tikker propose en effet un décompte (en plus de l’heure) affiché en années, mois, jours, heures, minutes et secondes séparant son porteur du trépas. Un argument marketing quelque peu morbide qui s’appuie sur un questionnaire que l’acheteur devra remplir avant d’obtenir une estimation de sa propre date de péremption.

Pourtant, les créateurs annoncent une expérience unique, chaque coup d’œil pour vérifier l’heure mettant systématiquement le porteur face à sa propre mort, ils espèrent que le décompte encouragera chacun à profiter de la vie au maximum. L’idée étant de vivre selon la mythique question du «  Si vous saviez précisément à quel instant vous aller mourir, que feriez-vous de votre vie ? »

Trop dérangeant pour vous ? Ce n’est visiblement pas le cas des quelques 2000 investisseurs ayant véritablement fait exploser le financement de la montre, dépassant les 25 000 $ nécessaire au projet de plus de 60 000 $. Il faudra faire vite si vous souhaitez l’une de ces Tikker, la campagne se termine au 1er novembre prochain, il vous en coutera 39 $ par exemplaire.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1540242
Quel concept révolutionnaire !

...ou pas http://www.howlonghaveyougot.com/
Le #1540292
10 9 8 7 6 5 4 3 2 1
Le #1540362
Boarf, ça pourrait faire un cadeau rigolo.
Le #1540432
Taux de crédibilité du temps estimé "restant" ?
Le #1540442
et si je meurs avant ou après la date, ma famille peut porter plainte pour fausses informations et gagner beaucoup d'argent pour faux espoir?
Le #1540452
Raphael_malin a écrit :

et si je meurs avant ou après la date, ma famille peut porter plainte pour fausses informations et gagner beaucoup d'argent pour faux espoir?


SI c'est après la date indiquée par la montre tu peux tenter de te retourner contre eux (à condition que la société existe encore à ce moment là car sachant ta fin proche tu auras pris soin de dilapider tout ce qu'il te restait, argent, biens matériels, immobilier, ... et finalement tu n'as plus rien pour vivre !
Le #1540492
Barium a écrit :

Quel concept révolutionnaire !

...ou pas http://www.howlonghaveyougot.com/


Mars 2079, j'aurais donc .... 103 ans
Anonyme
Le #1540552
"pas question de trouver des notifications Facebook"

C'est dommage ça. Je vois bien la mise à jour de profil : Untel est mort.

Sans oublier les traditionnels "j'aime" ensuite !!
Le #1540572
Bof, la montre a sa propre mort programmée à horizon de 3 ans. Ils pourraient ajouter ce décompte également. De fait, elle ne pourra pas nous gratifier de l'alarme de notre trépas. En effet, je n'imagine pas que ceux qui l'achèteront soient en phase terminale d'un cancer.
Le #1540592
Je me demande qui va recevoir le délais le plus court !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]