Alors que certains l'estimaient trop réservé, peu ambitieux et sans véritable projet d'avenir pour Apple, Tim Cook semble toutefois être le digne successeur de Steve Jobs d'un point de vue financier.

Tim cook  Apple WWDC 2013  Face aux résultats financiers plus que satisfaisants d'Apple, le conseil d'administration de la firme a ainsi décidé d'octroyer une prime à son PDG.

Sur l'année 2014, Tim Cook aura ainsi doublé son salaire, passant de 4,25 millions de dollars à 9,22 millions de dollars.

La somme est détaillée sous la forme d'un salaire de base de 1,75 million de dollars annuel, à quoi s'ajoute un bonus de 6,7 millions de dollars suite aux résultats de la firme.

En février dernier, le conseil d'administration d'Apple avait voté la hausse des salaires de ses dirigeants. Le salaire de base de Tim Cook, qui comprend une part variable peut ainsi désormais atteindre 2 millions de dollars. Les autres dirigeants de la société voient également une augmentation de ce palier, qui atteint désormais 1 million de dollars ( contre 875 000 avant), à quoi peut s'ajouter un bonus pouvant atteindre 400 % des salaires des patrons d'Apple.

En 2014, Apple a augmenté son chiffre d'affaires de 7 %, avec un total de 182,8 milliards de dollars de revenus. La rémunération haute des dirigeants de la société aurait un effet double : outre le remerciement relatif aux bons résultats de la firme, il s'agirait également de développer son pouvoir d'attraction, notamment auprès d'éventuels dirigeants prêts à venir grossir les effectifs.