Tim Cook aura gagné 9 millions de dollars en 2014

Le par  |  4 commentaire(s)
keynote iPad Air 2 Tim Cook

S'il est un patron qui peut avoir le sourire, c'est bien celui d'Apple. Tim Cook a vu son salaire de 2014 multiplié par deux, pour dépasser le cap des 9 millions de dollars.

Alors que certains l'estimaient trop réservé, peu ambitieux et sans véritable projet d'avenir pour Apple, Tim Cook semble toutefois être le digne successeur de Steve Jobs d'un point de vue financier.

Tim cook  Apple WWDC 2013 Face aux résultats financiers plus que satisfaisants d'Apple, le conseil d'administration de la firme a ainsi décidé d'octroyer une prime à son PDG.

Sur l'année 2014, Tim Cook aura ainsi doublé son salaire, passant de 4,25 millions de dollars à 9,22 millions de dollars.

La somme est détaillée sous la forme d'un salaire de base de 1,75 million de dollars annuel, à quoi s'ajoute un bonus de 6,7 millions de dollars suite aux résultats de la firme.

En février dernier, le conseil d'administration d'Apple avait voté la hausse des salaires de ses dirigeants. Le salaire de base de Tim Cook, qui comprend une part variable peut ainsi désormais atteindre 2 millions de dollars. Les autres dirigeants de la société voient également une augmentation de ce palier, qui atteint désormais 1 million de dollars ( contre 875 000 avant), à quoi peut s'ajouter un bonus pouvant atteindre 400 % des salaires des patrons d'Apple.

En 2014, Apple a augmenté son chiffre d'affaires de 7 %, avec un total de 182,8 milliards de dollars de revenus. La rémunération haute des dirigeants de la société aurait un effet double : outre le remerciement relatif aux bons résultats de la firme, il s'agirait également de développer son pouvoir d'attraction, notamment auprès d'éventuels dirigeants prêts à venir grossir les effectifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830689
Perso, je trouve ça plutot petit pour une entreprise de la taille et du poids d'Apple. Mais bref, bon, ca doit avoir son importance puisque c'est repris par les médias.
Le #1830690
Surtout lorsque l'on sait que certains employés sont + cher payés que le pdg. C'est assez étonnant
Le #1830692
Et surtout n'oubliez jamais que se sont des enfants chinois payé 2,5 Euro de la journée avec la mort du aux condition de travail qui font tourner la boutique.
Le #1830696
le titre est faux : le salaire de tim cook est de 9 millions de dollars...

ce qu il a gagne en 2014 c est une autre affaire :

http://money.cnn.com/2015/01/23/technology/tim-cook-pay/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]