Tim Cook (Apple) s'intéresse à la réalité virtuelle

Le par  |  3 commentaire(s)
keynote iPad Air 2 Tim Cook

Alors que l'on apprenait récemment que Google pourrait préparer un casque de réalité virtuelle plus sérieux que ses modèles en carton, il semble que le patron d'Apple s'intéresse également à cette technologie.

À l'occasion de l'annonce des résultats du premier trimestre 2016 d'Apple, Tim Cook s'est prêté au jeu des questions-réponses avec Gene Munster et Piper Jaffray. L'occasion s'est donc présenté de savoir ce que pensait le patron de la réalité virtuelle.

Tim cook  Apple WWDC 2013

Lorsque Gene Munster demande à Tim Cook s'il pense que cette technologie est réservée à un marché de niche ou s'il est possible de toucher un marché plus important, le patron d'Apple est catégorique :

"Pour ce qui est de la réalité virtuelle, je ne pense pas qu'elle représente un marché de niche. C'est vraiment très cool, et il y a déjà quelques applications intéressantes." Une phrase qui ouvre la porte aux spéculations : Apple pourrait-il proposer un jour son propre casque de réalité virtuelle ? Pas certain en considérant l'écosystème de la marque, qui a tendance à se couper du reste du monde lorsqu'il s'agit d'interopérabilité.

On imagine ainsi difficilement voir arriver un casque de réalité virtuelle dédié uniquement aux applications Mac OS X ou iPhone... Et pas question d'adapter le supposé casque avec Windows pour accéder aux jeux vidéo PC.

Pourtant, le mois passé, Apple a bel et bien embauché un spécialiste de la réalité virtuelle, Doug Bowman et la firme dispose déjà de brevets qui abordent la question de la réalité virtuelle et augmentée. Tout reste donc possible à ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877869
Hm.. Moi j'les vois très très mal arriver sur ce marché perso.
Déjà, ils ont une bonne grosse année de retard.
Ensuite, quand on voit le prix de l'Occulus, j'ose même pas imaginer celui de l'iVR

Donc bon, wait&see, mais perso j'y crois pas.
Le #1877877
"On imagine ainsi difficilement voir arriver un casque de réalité virtuelle dédié uniquement aux applications Mac OS X ou iPhone... Et pas question d'adapter le supposé casque avec Windows pour accéder aux jeux vidéo PC."

http://p9.storage.canalblog.com/96/03/1085832/98604063_o.jpg
Sans commentaire...
Le #1877883
iVR : 1200€, compatible iPhone 8 et +, non compris.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]