Facebook : litige autour de Timeline(s)

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
timelines.com

La société derrière Timelines.com a décidé de poursuivre Facebook en justice. Le litige porte sur l'utilisation du terme Timelines.

timelines.comBientôt, tous les utilisateurs Facebook pourront expérimenter un nouveau type de profil. Surprise de la conférence f8, la Timeline peut déjà être activée par les développeurs d'applications Facebook ou en se faisant passer comme tel. Mais la Timeline s'appellera-t-elle toujours ainsi aux USA ?

En France, on ne parle pas de Timeline mais de Journal. Pas de problème a priori pour cette dénomination, ce qui n'est pas le cas outre-Atlantique. Timelines Inc., une société basée à Chicago, a déposé une plainte contre Facebook pour violation de marque déposée, en l'occurrence Timelines.

Cette société opère le site Timelines.com et considère que le lancement de la nouvelle fonctionnalité de Facebook va réduire à néant toute son activité. Que ce soit Timeline avec ou sans " s ", la société estime que la confusion ne fera aucun doute dans l'esprit des utilisateurs. Le site Timelines.com permet de partager du contenu et échanger autour d'événements historiques.

Pour preuve que Facebook a bien conscience de cette confusion, Timelines Inc. avance que le réseau social a redirigé les internautes qui ont tenté d'accéder à la page Facebook de Timelines vers la page de son nouveau produit ( ce n'est plus le cas actuellement ).

Pour le moment, la justice a rejeté une injonction temporaire qui aurait pu empêcher le déploiement par Facebook de Timeline ( du moins aux USA ).

Signalons à Timelines Inc. que sur Twitter, un fil Twitter se nomme Timeline en anglais...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]