Les campagnes présidentielles américaines font actuellement l'actualité outre-Atlantique, et Tinder en profite pour s'offrir un petit coup de projecteur.

L'application de rencontre qui propose de faire défiler les partenaires potentiels avec un glissement de doigt propose ainsi d'aider les Américains à choisir le candidat qui les représentera au mieux. Au menu : des questions qui permettent de faire correspondre les attentes des utilisateurs sur les programmes des politiciens.

Tinder élections

"Êtes-vous en faveur du mariage pour tous ?" peut-on ainsi lire, avec l'indication "glisser à gauche si vous n'êtes pas intéressé, vers la droite si l'idée vous séduit". L'option "Swipe the vote" permet ainsi d'aboutir en quelques manipulations sur la fiche du candidat idéal selon vos réponses.

L'application va même jusqu'à proposer des taux de compatibilité avec les programmes des candidats, tout en essayant d'expliquer à chacun où il se situe par rapport aux autres prétendants à la présidence.

Conçue en partenariat avec Rock the Vote, l'appli permet également de s'inscrire aux listes électorales, le but étant d'encourager les utilisateurs de smartphones à participer aux élections et d'éviter les taux d'abstention record des années passées.