Selon le quotidien Frankfurter Allgemeine, c'est bel et bien en Allemagne qu'Apple développe son véhicule autonome électrique. La firme américaine profiterait ainsi de ses laboratoires installés à Berlin pour développer son projet, actuellement connu sous le nom de Titan.

Le quotidien s'appuie sur des sources internes au projet et ajoute qu'actuellement, il y aurait entre 15 à 20 personnes spécialisées dans le développement logiciel, la vente, et l'ingénierie automobile dédiée au projet le plus secret d'Apple.

Apple car

L'information laisse douter quand on se rappelle une autre rumeur évoquant le recrutement massif de spécialistes de l'automobile il y a quelques mois. Une équipe aussi réduite peut-elle réellement être en mesure de développer le véhicule d'Apple ?

Pour le journal allemand, cela ne fait aucun doute. Mieux encore, le véhicule pourrait être produit et assemblé en Autriche en partenariat avec Magna. Reste désormais à savoir ce qu'il en est véritablement du projet d'Apple : véhicule autonome, électrique, les deux à la fois, ou simple système de bord ?