Pour Elon Musk, il est évident qu'Apple développe sa propre voiture électrique

Le par  |  4 commentaire(s)
elon musk

Toujours au stade de rumeur, la voiture développée par Apple serait bel et bien une réalité selon Elon Musk, le patron de Tesla Motors.

Elon Musk adore piquer Apple au vif, et encore plus depuis qu'il serait question pour la firme de Cupertino de développer sa propre voiture électrique, qui viendrait automatiquement concurrencer les modèles proposés par Tesla Motors.

Selon les dernières rumeurs, le projet "Titan" d'Apple aurait rassemblé un millier d'ingénieurs autour du développement d'une voiture électrique qui pourrait également se vouloir autonome.

Tesla S D

Dans une interview accordée à la BBC, Elon Musk partage son sentiment : " Il est très complexe de cacher un tel projet, surtout quand vous employez 1000 ingénieurs pour le réaliser". Lorsqu'on lui demande s'il pense vraiment qu'Apple va sortir un véhicule électrique, le patron répond "Oui, je le pense. Ce n'est pas un véritable secret."

L'arrivée d'Apple sur le marché ne devrait toutefois pas se présenter forcément comme une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Actuellement, le manque de concurrence aux véhicules performants de Tesla fait que les prix sont peu abordables, et la sortie d'une Apple Car ne devrait rien y changer, tant on sait qu'Apple se fiche des prix du marché et impose les siens. Chez Apple, le prix fait partie de l'image de la marque, il joue beaucoup dans l'aspect haut de gamme de ses produits, et sa voiture devrait ainsi être réservée à une élite et se positionner au-delà même des prix affichés par Tesla.

La bonne nouvelle reste que Tesla n'a pas besoin de concurrence pour aller de l'avant et que la firme proposera un modèle plus abordable dans les années qui viennent, sans que l'on sache de quelle fourchette tarifaire il sera question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875334
Mouep, je ne suis pas du tout convaincu aux voitures de "grandes marques" "APPLE" et même "GOOGLE" pour vous dire.

APPLE est ptête bon dans la technologie, mais qu'il ne touche, SURTOUT pas aux véhicules, surtout pas !
Le #1875339
iFlo59 a écrit :

Mouep, je ne suis pas du tout convaincu aux voitures de "grandes marques" "APPLE" et même "GOOGLE" pour vous dire.

APPLE est ptête bon dans la technologie, mais qu'il ne touche, SURTOUT pas aux véhicules, surtout pas !


Comme d'hab ce sont les premiers acheteurs qui en feront les frais. Même si construire une voiture n'est plus aussi "difficile" qu'il y à 50 ans. Surtout avec la mutualisation des chaines de montage (beaucoup de pièces d'un modèle se retrouvent sur un autre).
Elle seront ptete conçu à la main comme les marques italiennes
Le #1875363
iFlo59 a écrit :

Mouep, je ne suis pas du tout convaincu aux voitures de "grandes marques" "APPLE" et même "GOOGLE" pour vous dire.

APPLE est ptête bon dans la technologie, mais qu'il ne touche, SURTOUT pas aux véhicules, surtout pas !


Salut,
Etrangement, moi j'y crois beaucoup ... Parce que je pense que la voiture d'aujourd'hui (et surtout celle de demain) n'a plus rien à voir avec la voiture du passé. C'est bourré d'électronique, de capteurs, et d'intelligence artificielle.
Tout comme je considère le smartphone comme étant un ordianteur de poche avec une fonction téléphonie, je pense (en exagérant beaucoup bien sûr pour marquer le trait) que la voiture de demain sera un GPS intelligent + un bureau de travail avec des roues et un moteur.

Et là, ce sont les sociétés qui gèrent l'informatique, l'information en général, qui tireront les ficelles ... C'est pour ça qu'un Apple, dont ce n'est de base absolument pas le coeur de métier, commence à s'y intéresser fortement.

Le #1875433
@Chibre Je ne vois pas trop comment ils peuvent monter une voiture "manuellement" même en passant par des chinois, 'fin, APPLE n'a pas ce savoir faire, ni les chinois à ce que sache

@Skynet Wow, je ne sais pas si ça va être l'avenir de la voiture de demain, dans tous les cas, dans tous les cas un "GPS Intelligent type voiture", n'est pas la solution idéale pour travailler dans la voiture, puisque dans certains pays, comme la Californie en Amérique, la loi exige qu'il y ait un chauffeur. Mise à part, j'ai beaucoup de mal à imaginer APPLE à faire des voitures, surtout APPLE...
A la limite, APPLE peut fournir des composants pour le bon fonctionnement de la voiture mais le reste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]