TMG retire sa plainte contre X

Le par  |  6 commentaire(s)
TMG

La société Trident Media Guard indique à ElectronLibre avoir retiré sa plainte pour vol de données.

TMGCultivant jusqu'à présent la politique du secret, TMG doit estimer s'être fait suffisamment de publicité cette semaine. D'autant que cette publicité est loin d'être à son avantage.

Sur un point, la société nantaise fait donc machine arrière. Elle a indiqué à ElectronLibre avoir retiré sa plainte contre X. Déjà une manière d'assumer une " faille " dont les conséquences réelles sont encore à déterminer, mais en tout cas minimisées par TMG.


Actualité publiée 19 mai 2011 :

Bien involontairement, la société Trident Media Guard a attiré sur elle l'attention de la CNIL ( Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés ) et de l'Hadopi. Basée à Nantes, cette société a été choisie par les ayants droit et habilitée par la CNIL afin de collecter les adresses IP d'internautes pris sur les réseaux P2P en flagrant délit de téléchargement illégal.

Le week-end dernier, le blog Reflets.info a mis le doigt sur faille de sécurité dans l'un des serveurs de TMG. Ce dernier n'était tout simplement pas protégé, laissant ainsi en libre accès plusieurs informations ( fichiers surveillés, adresses IP, faux profils utilisés sur les réseaux, copie du logiciel utilisé pour la surveillance... ). Pour partie, des données ont été publiées sur Pastebin.

Face à un " risque théorique de propagation de la faille " à ses serveurs, l'Hadopi nous a expliqué avoir coupé l'interconnexion avec TMG, ce qui pour autant ne porte pas un coup d'arrêt à la riposte graduée. TMG a par ailleurs tenté de calmer le jeu, précisant que le serveur en question était en place à des fins de tests et n'avait aucun lien avec l'Hadopi.

Le PDG de TMG a indiqué à Ouest-France avoir porté plainte. " Dans la nuit de vendredi à samedi, nous avons été victimes d'un vol de données. […] Nous avons porté plainte ". Pour le contrôle de la CNIL, Alain Guislain se dit confiant et l'incident lui aurait fait " prendre conscience de la surface médiatique de TMG " et des " risques que cela suppose ". N'est-ce pas aussi une façon de reconnaître une grosse boulette ?

Un vol de données qui étaient pour ainsi dire laissées à la vue de tous via un simple navigateur, la plainte paraît osée. À voir s'il y aura réellement une suite sur le plan juridique. Cela ressemble en tout cas fortement à une communication de crise pour TMG.

Complément d'information
  • Hadopi : la CNIL satisfaite de la sécurisation TMG
    La Commission nationale de l'informatique et des libertés annonce la clôture de son enquête à l'encontre de TMG. Le prestataire chargé par les ayants droit de flasher ceux qui téléchargent illégalement avait été épinglé pour ...
  • Hadopi : audit de TMG par HSC
    La plateforme Hadopi hébergée par la société Trident Media Guard sera auditée par le cabinet Hervé Schauer Consultants.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #782431
19 mai 2011.......
Le #782451
N'empêche je vois de plus en plus d'articles concernant la lutte contre le piratage et des embrouille que d'innovation technologique.
Le #782461
Sur OWNI y'a un article là dessus... En gros, tant qu'on s'en prend pas au porte monnaie des entreprises, elles peuvent faire ce qu'elles veulent avec nos données.

http://owni.fr/2011/05/19/securite-du-web-le-regne-des-passoires/

Le #782471
Enfin, c'est marrant qu'ils s adressent a ce blog inconnu qui est assez generaliste...
Peut etre faut il regarder du coté du redacteur et responsable du site :
Descriptif de Emmanuel Torregano
Poste actuel Journalist , Free agent
Postes précédents Journalist , Le Figaro
Ah la politique quand tu nous tiens ...
Le #782621
Un blog c'est le lieu de tous les dangers pour son rédacteur .TMG est loin d'etre clair et la plainte contre X c'etait pour fiche la trouille au petit fouineur ... En realité la partie immergée de l'iceberg est encore a explorer ! Mon blog http://www.lepost.fr/perso/iwjcg/ n'a pas encore ete squizé etonnant non !
Le #782641
a force de prendre des pseudos comiques comme lhermitte,ils en sont a jouer les guignols.....

lamentable mr le nain mettez donc une sanction à cette société si vous voulez mettre vos dires en accord avec vos actions....mais bon c'est vrai aussi que le karcher personne sais s'en servir...

pitoyable des 2 cotés

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]