T-Mobile G1 sous Android : déjà 1,5 million de pré-commandes

Le par  |  0 commentaire(s)
T-Mobile G1 02

Si les analystes étaient prudents concernant les prévisions de vente du premier smartphone sous Google Android, les pré-commandes enregistrées montrent l'attrait du produit auprès du grand public.

T Mobile G1 02A l'annonce du smartphone T-Mobile G1 / HTC Dream le 23 septembre dernier, les avis étaient partagés quant au succès du produit. Moins attirant que son principal concurrent, l' iPhone, possédant des caractéristiques globalement comparables, il a eu plus de mal à enthousiasmer la presse spécialisée.

De même, les analystes se sont montrés prudents quant au volume de ventes possible d'ici la fin de l'année, tablant généralement sur un chiffre de 400.000 à 500.000 unités, tandis que HTC y voit plutôt une fourchette de 600.000 à 700.000 unités.

Pourtant, le chiffre des pré-commandes contredit ces prévisions : T-Mobile USA aurait déjà enregistré plus de 1,5 million de commandes alors que le produit ne sera commercialisé que le 22 octobre prochain, et 1 million d'appareils seront disponibles dans les différents points de vente.


Le grand public donne sa chance à Android

Android market 01Cette valeur est d'autant plus étonnante que Google Android a encore tout à prouver. Certes, le système d'exploitation est prometteur et devrait offrir tout ce que l'on peut attendre d'une plate-forme pour smartphone actuellement, mais il s'agira aussi du grand test qui déterminera la concrétisation éventuelle des espoirs placés dans Android et du modèle économique choisi par Google, alors que le contexte, déjà très concurrentiel, se durcit encore avec la crise économique mondiale.

Le choix de s'attaquer directement au grand public, contrairement à Apple qui a initialement joué la carte du prestige avec l' iPhone 2G, va peut-être permettre de se faire une place sur le marché plus rapidement grâce à l'apport immédiat du catalogue d'applications représenté par Android Market.

Les prochains mois seront donc décisifs pour cette plate-forme et Google devra corriger le tir au plus vite si l'ergonomie d' Android ne répondait pas aux attentes. Car la concurrence sur le segment des smartphones ( tactiles en particulier ) est plus vive que jamais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]