TMP : France 2, France 3 et Arte pour le service public

Le par  |  0 commentaire(s)
minist

Le ministère de la Culture vient de dévoiler le nom des trois chaînes du service public qui seront présentes dans les 16 canaux de la Télévision Mobile Personnelle : France 2, France 3 et Arte.

ministOn connaît désormais le nom de toutes les chaînes qui feront partie de l'offre de la TMP ou Télévision Mobile Personnelle, cette initiative qui doit permettre le développement de la télévision numérique au format mobile DVB-H d'ici la fin 2008 ou le début 2009.

Le CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) avait dévoilé en début de semaine les noms des heureux élus pour les 13 canaux disponibles : BFM TV, Canal+, Direct 8, EuropaCorp, Eurosport, I-Télé, M6, NRJ 12, NT1, Orange Sport, TF1, Virgin 17 et W9, à l'issue d'un appel à candidatures lancé au mois de novembre 2007, mais il restait à connaître les noms des chaînes qui bénéficieraient des trois canaux réservés pour le service public.


Beaucoup reste à faire
Le ministère de la Culture vient de lever le voile : les trois chaînes en question seront France 2, France 3 et Arte, complétant ainsi la liste des 16 premiers canaux de la TMP, alors qu'un second appel à candidatures sera lancé ultérieurement.

Beaucoup de questions restent toutefois en suspens, comme celles concernant le modèle économique ( gratuit, payant, mixte ) ou la création du réseau qui en assurera la diffusion. Les diffuseurs sont tenus d'assurer une couverture de 30% de la population trois ans après le lancement du service et 60% au bout de six ans, mais toutes les questions de financement ne sont pas réglées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]