TMS : le virus de la mauvaise posture

Le par  |  7 commentaire(s)
Stetoskop - Cr

Les TMS sont devenus la première cause de maladie professionnelle connue. Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de ces troubles, non seulement en France mais également dans toute l’Europe.

Stetoskop crComment vous dites ? TMS… ? Nous sommes nombreux à ne pas connaître la signification de ces trois lettres mises côte à côte et pourtant, c’est dans l’ombre de nos mauvaises habitudes qu’elles peuvent transformer nos journées de travail en véritables calvaire. Maladie patiente, les TMS (Troubles Musculo-Squeletique) trouvent leur source dans la répétition de certains gestes et postures inadéquates notamment lors du travail sur écran.

Vous voulez en savoir plus? Pour pouvoir éponger votre soif de savoir, nous mettons aujourd’hui à votre disposition un dossier entièrement consacré à ce sujet. Plus qu’une simple définition, cet article vous renseignera également sur la manière d’organiser votre poste de travail. Vous y trouverez des informations quant aux lois destinées au bien être des salariés, des conseils riches en ergonomie ainsi que des exemples d’accessoires pouvant soulager votre corps et ceci afin d’être moins exposés à ces troubles du travail intensif !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189051
Ca fait peur comme truc, sachant que je boss 8h par jour devant un ordi, et j'y passe bien 4h le soir chez moi...
Le #189053
le DTC fait mal aussi ! surtout la première fois ...
Le #189054
panurge: vas dire ca a goatse.cx
Le #189056
Cela dit, on a tendance à croire que l'on est affecté par toutes les maladies du monde dès qu'on lit des articles comme celui-là.

Donc pour l'instant je m'abstiens de le lire
Le #189058
@ TOS : je l'ai juste survolé pour l'instant, mais y'a des conseils qui te permettent juste de me te comporter devant un écran, je pense que c'est pas une mauvaise chose. C'est une habitude à prendre, une bonne
Le #189089
j'ai lu partout que la maladie profesionnelle la plus répandue est le stress, alors je sais pas d'ou ca sort ca (qui a dis dtc?)

en tout cas j'y crois pas du tout.
Le #189109
@v1nce : Personnelement, ça m'étonnerait pas du tout.: la plupart des maladies professionnelles dépendent beaucoup des métiers (dos, bras,... qui dégustent), alors que le stress est commun à tous les métiers.

Un truc "marrant", c'était dans le documentaire "attention danger travail", le gars qui allait demander à la sortie d'une réunion du MEDEF ce qu'ils pensaient des gens qui n'avaient plus envie d'aller bosser. Pour ceux, c'était inconcevable, le travail c'est l'épanouissement, l'accomplissement personnel,... Visiblement des gens qui sont jamais allé voir sur une chaine, où la plupart des gens n'attendent qu'une chose: la retraite ou même mieux, etre mis en pré-retraite avec un plan social pour gagner quelques années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]