TNT : Google Maps affiche précisément la couverture

Le par  |  2 commentaire(s)
CSA-TNT

Via Google Maps, le Conseil supérieur de l'audiovisuel dit à tout internaute s'il est situé dans une zone couverte par la télévision numérique terrestre, et pour quand il doit se préparer au tout numérique.

CSA-TNTAlors que l'Alsace est la première région à avoir basculé dans le tout numérique ( diffusion hertzienne ), le Conseil supérieur de l'audiovisuel a profité de cette occasion pour mettre en ligne une application à base Google Maps qui rend compte de la couverture de la TNT.  Selon le CSA, " la précision de cette application est une première en France ".

Avec cette application, l'utilisateur saisit son adresse exacte. Mais finalement Google Maps ne se révèle être qu'un atout cosmétique car les véritables informations utiles sont affichées dans une colonne à droite. Et pour le coup, c'est ici que l'on peut parler de précision.

L'utilisateur pourra connaître la date de déploiement de la TNT, étant entendu ce fameux passage au tout numérique. En parallèle avec la diffusion analogique, la couverture de la TNT est néanmoins déjà effective dans nombre de régions, et l'application en fait état en détaillant les chaînes de la TNT actuellement disponibles à la réception.


L'application du CSA

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #588621
Faire un vrai matchup avec une visualisation des couvertures en temps réel (lorsqu'on déplace la souris) aurait été bien plus agréable.
db
Le #590831
Que du pipeau, comme d'habitude!!!
Et comment un simple (devrais-je dire simpliste) logiciel applicatif serait-il capable de "renifler" les ondes avec autant de précision (N° de la rue!!)

Les zones noires sont toujours les mêmes puisque les émetteurs n'ont pas changé. Je viens de le vérifier avec 2 adresses: les réponses: "en principe" OK, sauf que pour l'une il y a une zone d'ombre, décelable sur la carte.
La carte géographique de TDF avec zoom parle bien mieux.
En bref encore de la pub pour Google Maps. Décidément Google va être aussi envahissant que Microsoft.
salut à tous
Piaf18
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]