TNT Haute Définition : ceux qui sont concernés

Le par  |  8 commentaire(s)
TNT-HD_Logo

Lancement officiel de la TNT HD avec cinq chaînes concernées. La couverture et la diffusion seront progressives et il faudra être équipé du décodeur MPEG4 adéquat.

TNT HD_LogoComme annoncé en début de semaine, le coup d'envoi de la TNT HD a été donné hier. Cinq chaînes  sont pour le moment impliquées dans l'aventure avec : TF1, France 2, Arte, M6 et Canal+ pour les programmes cryptés.

Concernant Canal+ et Arte, leurs programmes en haute définition sont diffusés partout où la réception de la TNT gratuite est effective, soit 85 % de la population métropolitaine. Pour TF1, France 2 et M6, la diffusion est plus timide, ne concernant que 40 % de la population. L'objectif est d'atteindre 60 % dès mai 2009 et au moins 95 % en 2011.

Outre le fait que cette diffusion en HD est loin de concerner l'ensemble des programmes des chaînes, il faut disposer du matériel adéquat et donc d'un téléviseur compatible HD accompagné d'un décodeur HD (intégré ou pas) supportant le format MPEG4. Ainsi, un logo distinctif TNT HD sera l'assurance d'une réception effective. Sinon, et cela concernera la majorité des Français qui disposent déjà d'un décodeur pour la TNT standard (MPEG2), il faudra débourser de 150 à 200 euros pour l'acquisition d'un adaptateur.

Avant de se précipiter, les 27 émetteurs qui couvrent donc 40 % de la population métropolitaine desservent les agglomérations de : Abbeville, Alençon, Bayonne, Bordeaux (émetteurs de Bouliac et de Caudéran), Brest, Évreux, Laval, Le Mans, Lorient, Lyon (émetteurs du mont Pilat et de Fourvière), Mantes-la-Jolie, Marseille (émetteurs du massif de l’Étoile et de Pomègues, Neufchâtel-en-Bray, Paris (émetteurs de la tour Eiffel, de Chennevières, de Sannois, de Villebon), Rennes, Rouen, Toulouse (émetteurs du Pic du Midi et de Toulouse Est), Tours et Vannes. Une nouvelle fournée à partir du 31 mai 2009.

TNT HD_couverture
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #351121
Pour info Arte HD est disponible à Roanne alors que nous sommes censés faire parti de la phase 3 de la mise en place (été 2009?).
Le #351131
D'après le deuxième paragraphe, c'est donc normal.
Le #351161
eh voilà , ceux qui ont déjà investi pour la TNT classique vont encore devoir débourser pour avoir la TNT HD

enfin ce n'est pas mon cas heureusement
est-ce qu'on recevra ces chaines HD sur la freebox ? je sais qu'il y en a déjà 2 ou 3 mais je ne sais pas si elles y sont toutes
Le #351191
toutes ces chaines HD sont sur la freebox en passant par le décodeur TNT. il suffit juste de refaire un scan des chaines pour les voir apparaitre . ça évite de bouffer toute la bande passante par les chaines ADSL ou quand on a pas assez de débit. C'est cool pour ceux qui comme moi on une tv FullHD sans décodeur TNTHD
Le #351201
très déçus signale qualité de 50/60% , moi qui compter acheter une TVHD

la seul solution le satellite
Le #351231
@santec :
ou l'ADSL pour le prix de ton abonnement satellite tu auras internet en +.
Le #351281
TuRn3r, tout le monde n'a pas la TV avec l'ADSL...
Le #351371
@TuR3r

mouai , chez orange je peux avoir le sat pour une caution de 49€ , mais cela m'oblige à installer un couvercle de lessiveuse
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]