Windows Mobile logo Maintenant que Microsoft est solidement ancrée sur le secteur des smartphones, la société souhaite élargir sa base d'utilisateurs pour aller au-delà d'une cible purement professionnelle ou composée d'utilisateurs avancés.

Remplaçant Susan DelBene au poste de directeur du marketing pour Windows Mobile, c'est Todd Peters qui a été recruté par Microsoft pour être l'artisan de ce changement d'image et créer une visibilité auprès du grand public.

En attendant Windows Mobile 7 en 2009, qui devrait proposer une interface plus attractive, Microsoft a commencé à retravailler l'ergonomie de son système d'attraction en apportant de nouvelles façons d'utiliser la page principale de Windows Mobile sur certains terminaux.


Un virage grand public pour maintenir sa croissance
D'autre part, la société vient de signer récemment un accord avec la jeune pousse Zumobi pour apporter du contenu sous forme de widgets mobiles, associé à une expérience de navigation renouvelée. Ce nouvel aspect de divertissement sera pré-installé sur les prochains terminaux Windows Mobile et jouera sur un mode "Web 2.0" de personnalisation et d'organisation des contenus Web.

Microsoft espère ainsi résister à la pression des nouveaux systèmes d'exploitation mobiles et notamment de celui de Google, baptisé Android, et qui promet une expérience utilisateur beaucoup plus conviviale que ce qui existe actuellement.

Todd Peters devra donc faire oublier les critiques selon lesquelles Windows Mobile est un système aux menus trop complexes et peu pratique pour des besoins courants et multimédia, sans perdre de vue l'aspect professionnel qui a contribué jusqu'à présent à son succès.