Tom Clancy décède à l'âge de 66 ans

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Tom Clancy - vignette

Le célèbre romancier Tom Clancy, connu pour ses nombreuses histoires d'espionnage, est récemment décédé à l'âge de 66 ans. Il était également connu dans le milieu du jeu vidéo avec plusieurs séries dont il avait écrit les scénarios.

Très populaire auprès des amateurs de romans de fiction essentiellement focalisés sur l'espionnage américain, Tom Clancy a écrit de très nombreux livres à succès. Le romancier ne produira plus de nouveaux ouvrages, puisqu'il est récemment décédé dans un hopital de Baltimore, dans la ville ou il est né en 1947.

Rainbow Six Critical HourOutre les romans, Tom Clancy a aussi travaillé dans le domaine du jeu vidéo, puisque plusieurs séries exploitent son nom. La plus connue, Rainbow Six, a été développée par le studio Red Storm Entertainment que l'auteur avait fondé en 1998.

Il a écrit les scénarios d'autres jeux tels que HAWX, Endwar, Ghost Recon, mais aussi le prochain The Division qui sortira fin 2014 sur PS4 et Xbox One.

Ubisoft, l'éditeur habituel des jeux estampillés Tom Clancy, s'est exprimé officiellement sur son compte Facebook au sujet de la disparition du romancier, en communiquant ses condoléances à sa famille et en soulignant le travail fourni auprès du studio Red Storm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1511162
Splinter Cell aussi. 66 ans c'est jeune...
Le #1511292
Il était aussi accessoirement connu au travers des adaptations ciné de ses livres, parfois de très bonne qualité. Mais c'est vrai que "A La Poursuite D'Octobre Rouge", ce n'est pas un film très connu, pas plus que ne le sont John McTierman ou Sean Connery...
Le #1511442
"GHOST" Recon va prendre tout son sens...

66 ans je trouve ça jeune aussi pour 2013...
Le #1512472
mart666 a écrit :

"GHOST" Recon va prendre tout son sens...

66 ans je trouve ça jeune aussi pour 2013...


Ah, Ghost Recon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]