TomTom pour Android disponible sur le Google Play

Le par  |  4 commentaire(s)
TomTom Android

Comme prévu, l'application de navigation TomTom pour Android a fait son apparition sur le portail Google Play.

Le spécialiste du GPS et de la cartographie TomTom en avait fait la démonstration au salon IFA 2012 de Berlin en septembre avant de promettre sa disponibilité pour le mois d'octobre et c'est chose : l'application TomTom pour Android est disponible sur le portail Google Play.

Elle propose les fonctionnalités et technologies développées depuis plusieurs années par la société, comme IQ Routes ou HD Traffic, et propose tout le nécessaire pour la navigation routière, du guidage vocal au recalcul d'itinéraire, avec une cartographie stockée sur le terminal ( pas besoin de charger des portions de cartes depuis un serveur et fonctionnement possible à l'étranger sans coût de roaming ) et mise régulièrement à jour.

TomTom Android


Comme pour la version iOS, qui avait mis du temps à arriver ( mais TomTom proposait en parallèle un support avec puce GPS intégrée plus sensible ), la version TomTom pour Android prend place sur le Google Play alors que d'autres acteurs y sont présents depuis longtemps et ont eu le temps de se créer une base d'utilisateurs.

TomTom Android 01  TomTom Android 03 


Plusieurs versions de l'application sont disponibles, selon la cartographie choisie ( France, Europe occidentale ou USA / Canada ). Avec cartographie France, l'application TomTom coûte 34,99 € ; avec les cartes d'Europe occidentale, son prix pase à 44,99 € ( prix promotionnels de lancement ). Attention cependant à vérifier la compatibilité de votre terminal, plusieurs appareils récents et les tablettes n'étant pas compatibles.

Les résolutions supportées sont 800 x 480 pixels et 854 x 480 pixels, mais TomTom promet de supporter d'autres résolutions ultérieurement. Il faudra également disposer de 200 Mo à 3,7 Go d'espace de stockage disponible selon la cartographie choisie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1038522

Ha ha ha !

Pas compatible avec le Galaxy S 3

Ils peuvent faire des promos , c'est pas comme ça qu'ils vont gagner des clients !
Le #1038532

Ha ha ha !

Pas compatible avec le Galaxy S 3

Même en promotion , c'est pas comme ça qu'ils vont piquer des clients à Navigon
Le #1038642
Une question s'impose la carte est téléchargée sur le téléphone, quid de la quantité de données à stocker si impossibilité de mettre celles-ci sur carte micro SD, tous les smartphones n'ont pas 16 Go de stockage interne, loin s'en faut.

Mappy GPS Free propose la même chose gratuitement pour la France !
Le #1038672

A priori , c'est 2,7 Go de données pour la carte Europe occidentale !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]