TomTom lance aussi son planificateur d'itinéraire en ligne

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Planificateur d'itinéraire TomTom
nouveau logo TomTom (small)

Le leader européen du GPS vient de lancer un planificateur d'itinéraires accessible en ligne et gratuitement.

nouveau logo TomTom (small)C'est au lendemain de l'annonce par Nokia du lancement d'un planificateur d'itinéraires en ligne avec Navteq que le fabricant hollandais de PND TomTom lance à son tour le sien...avec Tele Atlas. De là à penser que le néerlandais précipite son lancement après s'être fait souffler l'effet de surprise, il n'y a qu'un pas...

Quoi qu'il en soit, on aura le choix du planificateur d'itinéraires puisque celui de TomTom est également accessible gratuitement en ligne, et en version beta, pour celles et ceux qui souhaitent préparer finement un voyage ou un déplacement.

TomTom souhaite ainsi toucher les personnes ne possédant pas de PND ( Personal Navigation Device ) et leur faire goûter aux technologies déployées par le fabricant dans ses appareils. Avec l'espoir, qui sait, que cela leur donnera envie d'en profiter directement via un produit TomTom.

TomTom planification 01
Planification d'itinéraires Tomtom

Toutes les technologies TomTom / Tele Atlas présentes

Actuellement, le programme fonctionne en beta fermée, avec un groupe sélectionné d'utilisateurs, mais la situation évoluera rapidement vers l'ouverture. Et TomTom n'a pas lésiné sur les moyens puisque la planification fait appel à ses technologies d'estimation réelle du trafic par l'intermédiaire de HD Traffic ( information mise à jour en temps réel à intervalle régulier ) et de IQ Routes ( moyenne des vitesses en fonction de l'heure de déplacement obtenue à partir de plusieurs centaines de milliards de mesures ).

TomTom HD Traffic
HD Traffic avec le détail des zones de ralentissement

Il sera donc possible de déterminer un trajet en porte-à-porte vers n'importe quelle adresse...en tenant des difficultés routières présentes à l'heure estimée de ce trajet. De quoi éviter le traditionnel ralentissement à proximité d'une école le matin ou l'infernal carrefour à la sortie des bureaux.

Le planificateur de TomTom profite également des corrections apportées par les utilisateurs eux mêmes au sein du service Map Share. Elles sont régulièrement incorporées aux cartes afin de proposer les dernières données disponibles.

" L'introduction d'un planificateur d'itinéraire en ligne marque une étape importante dans notre stratégie qui vise à rendre disponible notre navigation primée par tous les utilisateurs, indépendamment de la plate-forme qu'ils utilisent "
, commente Harold Goddjin, CEO de TomTom. " Les utilisateurs qui n'ont pas d'appareil de navigation vont désormais pouvoir également bénéficier de notre routage de qualité  avant de prendre la route, leur donnant la possibilité de mieux planifier leur journée comme jamais auparavant. "
Après la phase beta ( de durée indéterminée ), le planificateur d'itinéraires TomTom sera progressivement ouvert à tous en six langues, dont le français.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #369941
on peut ptet avoir un lien avec ca?
Le #369991
Il est dans le texte

http://routes.tomtom.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]