Tomtom Search & Go Live : encore plus de services connectés

Le par  |  1 commentaire(s)
TomTom services Live

TomTom ajoute des services connectés dans ses GPS et fournit des versions adaptées aux automobilistes de services comme Expedia, TripAdvisor et Yelp, ainsi que la possibilité de tweeter son heure d'arrivée via les services Search & Go Live.

TomTom services LiveProfitant de l'ouverture de la plate-forme logicielle inaugurée avec le TomTom GO Live 1000, qui permet de créer des applications et services, le fabricant de systèmes GPS lance une nouvelle série de services Search & Go Live.

" Nous savons que les gens veulent rester connectés - à leur domicile, au travail, et partout entre les deux. En leur donnant la possibilité de tweeter leur destination et leur heure d'arrivée estimée, mais aussi en leur offrant un accès aux grands services de voyage en ligne à l'aide de ses nouveaux services Search & Live, TomTom introduit un degré nouveau dans l'automobile sans compromettre la sécurité ", commente Corinne Vigreux, directrice générale grand public chez TomTom.

Car toute la difficulté pour TomTom est de pouvoir introduire de nouveaux services sans risquer de se faire tacler sur l'aspect sécurité. L'utilisateur devra donc préparer son tweet avant le départ mais l'heure d'arrivée estimée sera actualisée au cours du trajet, évitant d'avoir à s'en préoccuper.


Des services connectés diversifiés mais toujours pertinents

Pour le reste, il retrouvera toutes les fonctionnalités de Twitter dans son système GPS TomTom, avec la possibilité de les désactiver selon ses besoins. Parmi les nouveaux services, on trouvera également des accès vers Expedia, TripAdvisor et Yelp, qui fourniront des commentaires sur les points d'intérêt du trajet, qu'il s'agisse de restaurants, d'hôtels, de salles de cinéma...

Le fonctionnement de ces services se fait de façon harmonieuse par rapport aux technologies de guidage du fabricant, avec la possibilité de créer un itinéraire vers le lieu décrit dans les commentaires, et en évitant les ralentissements et bouchons pour les utilisateurs de la technologie HD Traffic de TomTom.

Le fabricant apporte ainsi sa vision des services connectés au sein de l'automobile, apportant des informations en temps réel sur les points d'intérêt le long du trajet ou à proximité de la destination. Ces nouvelles possibilités seront lancées d'abord aux Etats-Unis, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande à partir du mois d'octobre 2011. Elles feront l'objet de démonstrations au salon IFA 2011 de Berlin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #826041
Ouaip, sauf que la série 1000 go live de Tom Tom est totalement buggée ...
Mon 1005 est inutilisable et si vous lisez les forums vous vous rendrez vite compte que c'est toute la série qui pose problème dès lors que vous le mettez à jour ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]