Acquisition de Tele Atlas : TomTom n'abandonne pas

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
nouveau logo TomTom (small)

Qu'on se le dise, TomTom est bien décidé à s'offrir le spécialiste de la carte routière Tele Atlas.

nouveau logo TomTom (small)Au cours de l'été 2007, TomTom, fabricant d'origine hollandaise spécialisé dans les terminaux GPS ( Global Positioning System ), a signé un accord pour le rachat de Tele Atlas, spécialiste des cartes routières numérisées.

Tele Atlas logoDevant être finalisée en fin d'année 2007, la transaction n'est toujours pas conclue puisqu'elle attend toujours la validation de la Commission européenne. Cette dernière demande à être rassurée du fait que Tele Atlas soit l'un des deux seuls fournisseurs de cartes. C'est ainsi que des rumeurs d'abandon ont commencé à circuler et avoir des impacts négatifs sur les titres de Tele Atlas et de TomTom. Le premier a chuté de 11,13 % à 22,75 euros, tandis que le second a accusé un repli de 1,96 % pour finir à 20,99 euros.

Au travers d'un porte-parole, TomTom a réagi promptement et réaffirmé son engagement : " Il n'y a aucun changement dans la volonté de TomTom de mener à bien notre projet d'acquisition. Nous continuons à avoir un dialogue fructueux avec les autorités et nous nous attendons à une issue positive. "

Entre TomTom derrière Tele Atlas et Navteq sous la houlette de Nokia ( dont la validation de la transaction a été repoussée à l'été 2008 ), la Commission européenne craint que le marché ne soit totalement verrouillé par ces deux poids lourds du secteur, le géant finlandais ayant de grands ambitions dans ce domaine, du côté de la téléphonie mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]