TomTom Via Chahuté par l'essor des smartphones GPS mais restant une valeur sûre dans certains domaines comme l'automobile, le marché des systèmes GPS autonomes ( PND ou Personal Navigation Devices ) poursuit son évolution et l'enrichissement de ses fonctions.

La nouvelle série TomTom Via illustre cette tendance en intégrant des fonctions haut de gamme dans des produits positionnés sur du milieu de gamme. Cela concerne notamment l'apparition de commandes vocales permettant de piloter le PND sans que les mains quittent le volant et d'indiquer une adresse sans même avoir à regarder l'appareil.

La gamme TomTom Via ( Via 110 et 120 )  embarque la technologie IQ Routes, améliorant les estimations de durée de trajet et gère les alertes radars fixes TomTom. Sur le modèle Via 120, on trouve également une connectivité sans fil Bluetooth permettant de faire office de kit mains-libres.


Nouveau support intégré
Elle introduit également un nouveau support repliable directement intégré à l'appareil et pouvant être fixé au pare-brise ou sur le tableau de bord. Il n'y a donc plus de risque d'oublier d'enlever le support, et donc accessoirement cela limite le risque d'une " visite " inopportune du véhicule à la recherche du PND.

Sur l'écran 4,3" du TomTom Via, on trouvera la nouvelle interface TomTom, plus intuitive, et un système de navigation avec guidage sur changement de voie, énoncé des rues et des cartes plus précises graphiquement et enrichies de 2 millions de kilomètres supplémentaires en Europe.

Les nouveaux TomTom Via 110 et 120, parés d'une coque en aluminium brossé, seront disponibles dans le courant de l'automne à un prix pas encore communiqué.