Les 20 applications les plus chères sur iPhone et iPad

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Business Insider
applications appstore

Avec presque 2 millions d'applications sur l'Apple Store, on se doute qu'une grande fournée d'entre elles se révèle loin d'être utile au jour le jour. Certaines ont toutefois un seul but : montrer que l'utilisateur dépense sans compter.

Le prix moyen d'une application sur l'App Store d'Apple est de 1,44 dollar, ce qui est bien en dessous du prix général d'un jeu qualifié de AAA qui tourne aux alentours des 6 à 8 euros, mais presque le double que la grande majorité des applications facturées au prix symbolique de 99 centimes.

Si beaucoup d'utilisateurs jugent déjà le prix de certaines applications aux environs des 10 euros comme une limite à ne pas franchir, cela n'empêche pas certains développeurs de miser plus large.

Top 20 applications les plus chères de l'Apple Store

Ainsi, alors que les applications les plus rentables sont désormais les applis gratuites présentant des achats intégrés, certaines sociétés souhaitent encaisser des sommes folles très rapidement, comme le prouve ce top 20 des applications les plus onéreuses de la plateforme Apple.

On trouve 8 applications proposées au prix plafond imposé par Apple de 999,99 dollars, suivies d'autres applications facturées entre 199,99 et 499,99 dollars.

Certaines des plus chères se veulent utiles pour les professionnels, c'est notamment le cas de VueCad Pro, un éditeur de plans industriels en 3D, ou de Harrison's Principles, un guide dédié aux médecins.

D'autres relèvent de la simple arnaque, ou de l'application clairement ostentatoire comme Water Globe, qui rassemble une collection de boules à neige virtuelles

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838082
999.99 $ pour l'application "APPCASH" et tout ça pour participer à une tombola ...?!

A ce prix là, on gagne à tous les coups ? .. même pas !!!!

« Les gagnants sont tirés au sort par un algorithme informatique » ...extrait de leur règlement ....

Oh, oh !


Le #1838085
"Dépenser sans compter": Pas certain qu'il y'ai besoin d'apps pour démonter qu'il y'a des usagers exploitant ce genre de pratique ... rien que le prix de la daube matérielle qui supportent ces apps
Le #1838698
Y a des nonos partout sur la planète aussi.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]