TorrentSpy et IsoHunt filtrent désormais leurs recherches

Le par  |  0 commentaire(s)
isohunt-logo

Deux sites fournisseurs de fichiers .torrent viennent d'annoncer qu'ils allaient filtrer les recherche.

Isohunt logoSelon Betanews, Isohunt et TorrentSpy devrait utiliser très prochainement la technologie de FileRights, une entreprise qui développer une application qui aide les fournisseurs de contenus protégés à supprimer automatiquement leurs contenus des sites hébergeant des fichiers .torrent.

Le système FileRights utilise un système basé sur le hachage de données avec pour objectif d'identifier tout contenu sous copyrights. Grâce à ce système, ces deux portails pourront de cette manière montrer qu'ils réalisent des efforts pour endiguer le flot d'utilisations illégales de leurs sites.

Torrentspy logoUn juge avait par ailleurs récemment ordonné à TorrentSpy de commencer à tracer les internautes utilisant des fichiers .torrent sur leurs sites Web. Le portail TorrentSpy a fait appel de cette décision et a en outre indiqué qu'il fermerait ses portes avant qu'il soit possible d'identifier les internautes.

Rappelons que l'industrie du disque et du cinéma organisent une véritable chasse au piratage de par le monde, de nombreux sites torrent ayant dû fermer leurs portes après saisies des serveurs ces dernières années.

Complément d'information
  • TorrentSpy devra verser 110 M$ à la MPAA
    Le site TorrentSpy spécialisé dans le référencement de liens BitTorrent qui a récemment fermé ses portes, a écopé d'une amende de 110 millions de dollars à verser à la MPAA.
  • P2P : au revoir TorrentSpy
    Cette semaine, l'aventure TorrentSpy a pris définitivement fin, et surprise cette fermeture n'est pas directement l'oeuvre d'une décision de justice mais plus le fruit d'une usure.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]