Torture Test : le Google Pixel particulièrement résistant

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Pixel Really Blue

Pas encore disponible en France, le Google Pixel fait beaucoup parler. Le successeur de la gamme Nexus affiche ainsi clairement une orientation très haut de gamme et après les tests de performance, c'est au tour des tests de résistances.

On savait déjà que le Google Pixel était particulièrement endurant avec plus de 20 heures d'autonomie en usage mixte, qu'il était également très performant selon divers benchmarks... On sait désormais qu'il est également assez résistant.

Si Google a récemment communiqué sur le fait que son terminal n'était pas étanche du fait d'impératifs de temps, le smartphone a tout de même subi les tests de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Le YouTubeur s'est spécialisé dans les torture test, soit les tests de résistance au niveau des écrans, des coques et des châssis de smartphones.

  

Celui que l'on présente comme un des meilleurs smartphones de 2016 est équipé d'un écran en verre Gorilla Glass 4, ce qui lui permet de se montrer particulièrement résistant aux rayures, même si l'on est encore loin d'un écran en cristal de saphir.

La coque arrière est protégée sur sa partie haute par une dalle en verre, qui cette fois se veut moins dure, puisqu'elle accuse les rayures avec une simple lame de cutter. Comme on s'y attendait, le reste de la coque, en aluminium anodisé, ne résiste pas non plus à la lame de cutter, mais l'on note tout de même qu'elle se veut résistante aux coups de clé, ce qui devrait arriver plus souvent dans un sac ou une poche qu'une rencontre hasardeuse avec un cutter.

Enfin, le test d'effort met en avant un smartphone très résistant : impossible de plier le terminal contrairement à ce qui se produisait sur iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929539
Assez impressionnant tout de même, surtout le capteur d'empreinte qui continue à fonctionner après toutes ces rayures
Le #1929544
JCDentonMale a écrit :

Assez impressionnant tout de même, surtout le capteur d'empreinte qui continue à fonctionner après toutes ces rayures


Oui, le Gorilla glass 4 est très bon sur ce point. Pas besoin de protection par dessus au quotidien..
Le #1929550
Impressionnant mais bon, vu son prix, c'est le minimum qu'on puisse en attendre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]