Toshiba : abandon du format HD-DVD ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Hollywood reporter
Bluray VS hdDVD-701294

Le journal Hollywood Reporter rapporte que Toshiba serait sur le point d'abandonner le format HD-DVD, laissant ainsi le champ libre au Blu-Ray de Sony.

Bluray VS hdDVD 701294La guerre des formats Haute-Définition serait-elle en train de se terminer ? Après les nombreux coups durs encaissés ces derniers mois par le camp HD-DVD, Toshiba envisagerait d'arrêter les frais et de laisser tomber son propre format.

L'information a été rapportée par le journal américain The Hollywood Reporter, qui affirme tenir cette information de source sûre. Ainsi, cette même source affirme que l'annonce de la mort du format HD-DVD ne serait plus qu'une affaire de semaines.

Officiellement, aucune décision n'aurait été prise, Toshiba continuant à affirmer que son HD-DVD reste le meilleur format haute-définition pour les utilisateurs en raison de son tarif avantageux et de la qualité offerte par son offre de lecteurs. Néanmoins, après les nombreux échecs de ces derniers mois et les ventes de lecteurs en chute libre aux Etats-Unis, on voit mal comment Toshiba pourrait encore parvenir à renverser la tendance.

Reste qu'entre le spot publicitaire de 30 secondes lors du Super Bowl facturé 2,7 millions de dollars et la baisse de prix des lecteurs de salon qui lui coûterait plusieurs centaines de dollars par unités écoulées, Toshiba aura vraiment tout tenté pour remonter la pente.

Une rumeur qui demandera toutefois à être confirmée dans les prochaines semaines.


MAJ : la télévision publique japonaise a également annoncé ce samedi que Toshiba renoncerait à son format HD-DVD sans que toutefois le groupe ne confirme officiellement la nouvelle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197159
On s'en doutait depuis 2005 mais bon... seul Microsoft aurait pu sauver ce format, et ils n'ont rien fait, donc...

vive la HD et vive le Bluray.
Le #197163
Ouais R.I.P HD-DVD.
Et vive le BD+ et les DRMs à tout va !
Et vive le mot "champ" écrit sans "s" !
Le #197182
le passage de la VHS au DVD s'est fait assez rapidement, et pourtant les concurrents au format DVD ne manquaient pas. Mais les majors s'étaient mises d'accord sur le format.

Là, on nous parle de HD depuis 5 ans et ... on est tous encore au DVD, les linéaires des Fnac, Virgin, Carrefour ...etc... ne s'y trompent pas, ni les PC toujours vendus avec des lecteurs DVD en standard.

Je pense que les 2 formats vont disparaitre sans s'imposer car lorsque l'un l'emportera, il sera devenu "has been" vu le nombre d'années qui se seront écoulées.

Si ça peut leur servir de leçon, ils se mettront d'accord la prochaine fois !!

(et non, je ne crois pas qu'ils pourront imposer en standard un prochain format 100% dématérialisé (VOD, PPV); si les débits le permettront on voudra toujours l'avoir en main avec boitier et jaquette; et la VOD est une source naturelle de piratage ; sans compter la nécessité industrielle de vendre des lecteurs aux consommateurs).
Le #197247
Ca y est c'est officiel !
Toshiba abandonne le HD-DVD.
source : http://edition.cnn.com/2008/BUSINESS/02/19/toshiba.hdd/index.html

Bientôt une news sur GNT ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]