Toshiba : fermeture du site nippon de production de mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Toshiba logo pro

Selon une information du journal Nikkei Business Daily, le groupe Toshiba envisagerait de fermer son site de production de téléphones portables au Japon du fait de l'effondrement de la demande.

Toshiba nouveau logoLe groupe japonais d'électronique Toshiba, qui accumule les pertes et cherche à se restructurer, pourrait réduire son activité dans le domaine de la téléphonie, selon une information parue dans le journal Nikkei Business Daily et reprise par Reuters.

Le groupe, qui chercherait à réduire ses coûts face à une demande qui s'affaiblit, prévoierait une fermeture de son site de production japonais à partir du mois d'octobre 2009. Seul le site chinois resterait en activité, ainsi que les commandes externes faites aux assembleurs pour certains de ses produits, et notamment ses smartphones professionnels ( et désormais grand public avec le smartphone Toshiba TG01 )


Réduire la voilure pour la téléphonie mobile

En dehors de ses terminaux haut de gamme, Toshiba s'est progressivement retiré des marchés internationaux pour se concentrer sur son marché local, sur lequel il constitue le sixième fabricant de téléphones avec 7% de part de marché.

Le secteur de l'électronique souffre durement de la crise économique mondiale au Japon et la demande en téléphones portables a chuté de 30% durant la précédente année fiscale du fait de nouvelles stratégies incitant à conserver plus longtemps son terminal.

La branche téléphonie mobile de Toshiba a connu une perte opérationnelle de 10 milliards de yens durant l'année fiscale 2008, soit 76 millions d'euros. Le groupe a lancé un grand plan de restructuration qui doit lui permettre d'économiser environ 2 milliards d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]