Toshiba : une carte SIM compatible avec la technologie NFC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PR Newswire
Toshiba USIM NFC logo pro

Toshiba annonce avoir développé une carte SIM capable de communiquer avec le module NFC des futurs téléphones portables compatibles, afin d'accélérer le développement des services mobiles reposant sur cette technologie.

Logo ToshibaLa technologie NFC ( Near Field Communications ) fait l'objet d'intenses développements dans le domaine mobile. Ses nombreuses applications potentielles attirent les opérateurs, intéressés par les revenus qu'ils pourront en tirer et pourraient redéfinir un certain nombre d'interactions au quotidien, du paiement à l'authentification.

Mais, si les expérimentations vont bon train, la commercialisation des services et des terminaux n'est pas encore à l'ordre du jour. Il manque des briques de communication sans lesquelles les fabricants de terminaux ne se lanceront pas vraiment dans un production de masse de mobiles NFC.

De leur côté, les opérateurs mobiles souhaitent vivement avoir le contrôle de l'activation des services NFC. Pour y parvenir, ils comptent sur un élément-clé des téléphones, la carte SIM, en lui donnant les moyens de communiquer avec le module NFC.

Toshiba : carte SIM pour gestion de services NFC
Toshiba USIM NFCToshiba( après Sagem Orga ) annonce le développement d'une telle carte SIM, qui répond aux spécifications de la Smart Card Platform validée par l' ETSI ( Institut européen des normes de télécommunications ) et soutenue par la GSMA ( GSM Association ), regroupement des principaux opérateurs mobiles mondiaux.

Cette carte SIM est également compatible avec le programme Pay-Buy-Mobile de développement des services NFC mis en place par la GSMA et répond aux normes de sécurité liées aux applications de paiement.

Toshiba estime être en mesure de finaliser son produit au troisième trimestre 2009 et livre déjà des échantillons aux opérateurs mobiles. Cela lui permettra de positionner rapidement ses solutions sur un marché naissant dont l'essor est attendu dans les années 2010 et 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]