Toshiba : arrivée prochaine de cartes mémoire SDXC 64 Go

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Toshiba

Toshiba, spécialiste des mémoires NAND, annonce que ses premières cartes mémoire au nouveau format SDXC seront disponibles d'ici le début 2010, offrant 64 Go d'espace de stockage pour les appareils mobiles.

Logo ToshibaLe standard de carte mémoire SDHC ( SD Haute Capacité ) atteignant déjà son maximum de 32 Go, la SD Association a dévoilé au mois de janvier 2009 un nouveau standard pour prendre le relais. Le format SDXC ( SD eXtended Capacity ) doit ainsi permettre de créer des espaces de stockage allant jusqu'à 2 To.

Le géant japonais Toshiba sera parmi les premiers à proposer des cartes mémoire sous ce nouveau format, avec une première carte SDXC offrant une capacité respectable de 64 Go dans les dimensions réduites d'une carte SD.

Toshiba SDXC 64 Go

Elle utilisera la dernière spécification v3.00 UHS104 également à l'oeuvre dans ses deux prochaines cartes SDHC 16 et 32 Go. Cela permettra d'offrir des vitesses d'écriture de 35 Mbps et de lecture de 60 Mbps.

Toshiba prévoit des usages pour les APN et les caméscopes, permettant de prendre des séquences vidéo ou des prises de vue en rafale en qualité maximale et au format RAW. Selon le fabricant, il sera possible d'y transférer une vidéo de 2,4 Go en l'espace de 70 secondes.

La carte SDXC 64 Go de Toshiba sera disponible sous forme d'échantillons à partir du mois de novembre et sa commercialisation commencera début 2010, à un prix non encore déterminé. Les cartes SDHC 16 et 32 Go compatibles v3.00 UHS104 seront disponibles sous forme d'échantillons au mois de décembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]