Toshiba ferme deux usines de production de téléviseurs et se sépare de 3000 employés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PCR
toshiba

Mauvaise nouvelle pour la firme japonaise Toshiba : le marché du téléviseur ne permet plus à la marque de continuer l’ensemble de ses activités et l’oblige à se séparer d’une partie de ses unités de production ainsi que de son personnel.

Le marché du téléviseur grand public n’a pas réellement fait de cadeau aux fabricants ces dernières années. Il faut dire que la "révolution" 3D n’aura finalement pas eu lieu et que beaucoup de constructeurs se sont perdus en multipliant les technologies : TFT, Plasma, LCD, LED, OLED....

uhdtv-logo Dernier en date à ne pas avoir réagi à la baisse du marché du téléviseur, Toshiba qui se sépare aujourd’hui de la moitié de ses employés attachés à la division TV du groupe, soit environ 3000 postes supprimés.

Des licenciements qui ne seront pas suffisants pour contenir les pertes et qui doivent également trouver une application au niveau de la production de la marque. Deux sites de production de téléviseurs seront ainsi voués à une cessation d’activité d’ici la fin de l’année fiscale, la firme se tournant à l’avenir vers des prestataires extérieurs pour 70 % de sa production.

Pour autant, Toshiba ne compte pas abandonner le secteur de la TV. La firme pense actuellement que ces efforts permettront à la marque de se concentrer sur le marché émergent de la télévision ultra HD 4k. En espérant pouvoir renouer avec les bénéfices dès le second semestre de la prochaine année fiscale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1509352
Toshiba c'est pas que la fabrication des TV
si les ventes sont en berne, le fabricant japonais peut très bien restructurer son personnel sur d'autres branches électroniques ou informatiques !
3000 personnes dehors, tout ça provoqué par des ventes moindres de TV !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]