Toshiba : du retard pour racheter les disques durs Fujitsu

Le par  |  0 commentaire(s)
Fujitsu MBD2 RC logo pro

Le rachat de l'essentiel de la division disques durs de Fujitsu par son compatriote Toshiba prend encore du retard, faute d'avoir reçu le feu vert de l'ensemble des autorités de régulation.

Logo ToshibaC'est au mois de janvier 2009 que les premières informations concernant le rachat par Toshiba de la majorité de l'activité disques durs du groupe Fujitsu ont commencé à prendre corps. Dans un contexte de ralentissement économique mondial et de coup de frein de l'industrie électronique japonaise.

Fujitsu pouvait ainsi se libérer d'une activité qui n'était plus stratégique tandis que Toshiba gagnerait des parts de marché et s'imposer mondialement sur certaines tailles de plateaux. A ce moment, on évoquait une transaction de l'ordre de 300 millions d'euros et une résolution pour le mois d'août.


Report au 1er octobre
Logo FujitsuEn mai, l'autorité de régulation européenne n'avait pas fait de difficultés pour valider la transaction, estimant qu'elle n'entraverait pas le jeu de la concurrence. Cependant, la finalisation de l'accord semble avoir connu quelques déboires et l'échéance de fin août a finalement glissé au 1er octobre.

Des retards administratifs sont évoqués, tous les feux verts des autorités de régulation n'ayant pas encore été obtenus. Cela ne devrait pourtant pas gêner la création de TSDC ( Toshiba Storage Device Administration ), l'entité qui va gérer l'ensemble des activités disques durs de Toshiba et des 80,1% de la branche Fujitsu.

Une fois établie, TSDC devrait devenir numéro un mondial des fournisseurs de disques durs 2,5", à la lutte avec un autre groupe japonais, Hitachi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]