Toshiba présente à son tour ses lunettes connectées

Le par  |  8 commentaire(s)
Toshiba glass

Le groupe japonais Toshiba ne souhaite pas laisser le champ libre à Google sur le marché des lunettes connectées et vient de dévoiler un modèle léger destiné aux entreprises.

Toutes les grandes marques s'empressent de dévoiler leurs propres lunettes connectées, alors même que la version de Google ne semble pas prête à se voir commercialisée à grande échelle.

Toshiba Glass 1 Dernier entrant sur ce secteur annoncé comme porteur : Toshiba, qui a profité du salon Ceatec pour faire la démonstration de ses Toshiba Glass.

La marque mise sur des lunettes ne pesant que 42 grammes, ce qui en fait le modèle le plus léger devant les Google Glass et les SmartEyeGlass de Sony. La firme mise sur un design proche de lunettes de vue standard sur lesquelles est attaché un module au niveau de la branche droite, plus imposant que sur les Google Glass.

Toshiba glass Ce module intègre un pico projecteur qui affiche des images sur les verres des lunettes, grâce à un traitement réfléchissant. Toshiba a rapidement annoncé que ses lunettes ne seraient pas proposées comme un dispositif autonome, ainsi, elles n'embarquent pas de mémoire ni caméra ni batterie.

Il faut ainsi comprendre que les lunettes seront connectées par câble à un smartphone, et que leur principal intérêt sera uniquement de proposer un affichage tête haute... mais pas de réalité augmentée, puisque les lunettes ne pourront pas observer leur environnement.

Concrètement, les lunettes devraient permettre de signaler les appels, les messages (SMS / Mails, notifications)... mais pas grand-chose de plus. Toshiba présente ses lunettes comme une alternative aux écrans fixes : " Cela sera peut-être fatigant à la longue d'avoir un écran devant les yeux, mais vous pourrez obtenir des renseignements sans lever le petit doigt. Ce sera tout de même moins pénible que de regarder une montre connectée à tout instant."

Au peu d'informations partagées par Toshiba sur ses lunettes, on ne comprend pas véritablement en quoi elles pourront se démarquer des autres produits de la concurrence, du fait de fonctionnalités très limitées... À moins de se voir proposées à un prix très attractif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812433
oh la la comme c'est vilain
Le #1812436
graveen a écrit :

oh la la comme c'est vilain


Et même un peu plus grossier que les Google Glass
Le #1812464
Sans réalité augmentée, je ne vois pas bien l'utilité par rapport à une vibration de phone... puisque les lunettes sont connectées, le phone ne doit pas être loin...

Ca sent la boite qui veut imiter les copains mais qui ne met pas le budget pour....

Bref, je vois bien un flop commercial pour ce gadget...
Le #1812490
lebonga a écrit :

Sans réalité augmentée, je ne vois pas bien l'utilité par rapport à une vibration de phone... puisque les lunettes sont connectées, le phone ne doit pas être loin...

Ca sent la boite qui veut imiter les copains mais qui ne met pas le budget pour....

Bref, je vois bien un flop commercial pour ce gadget...


Un "flop", c'est quand on a investi en pure perte.

Ici, c'est juste un non-événement !
Le #1812518
"Il faut ainsi comprendre que les lunettes seront connectées par câble à un smartphone"

? Peut être que cela a un intérêt pour les commerciaux, sinon je ne vois pas
Le #1812551
Je ne vois pas l’intérêt de telle lunettes si c'est juste pour remplacer l’écran du téléphone.
Le #1812589
Pas juste grossier mais cave aussi.
Le #1812592
Celle la, a l'instar de dubai serviront a deshabiller les filles du regard dans les rues de thailande.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]