Modules HSPA Ericsson dans les ordinateurs portable Toshiba

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Encore un gros client pour les modules embarqués HSPA de l'équipementier Ericsson. Cette fois, c'est Toshiba qui annonce leur intégration dans de futurs ordinateurs portables.

Sony Ericsson logoEricsson poursuit sa conquête du marché des modules HSPA embarqués dans les ordinateurs portables, nouvelle tendance forte qui devrait rapidement s'étendre à d'autres segments que les appareils haut de gamme.

Après Lenovo et DELL, c''est donc au tour de la branche EMEA du groupe Toshiba de devenir officiellement cliente de l'équipementier suédois pour des modules HSPA / GPS embarqués qui permettront de proposer des ordinateurs portables professionnels avec connexion haut débit mobile directement intégrée au design.


Un marché en pleine expansion

Logo ToshibaSi les premières étapes de la connectivité mobile dans les ordinateurs est passée par des PC Cards et des clés modem USB, les enquêtes de satisfaction montrent clairement une demande  du public pour une intégration directe des modules de connectivité.

Les modules en question permettront de profiter de débits descendants pouvant aller jusqu'à 7,2 Mbps et de débits montants de 2 Mbps. L'addition d'un module GPS permettra de bénéficier de services supplémentaires comme la recherche locale et la géolocalisation sans avoir besoin d'équipements supplémentaires.

Toshiba rappelle son rôle de précurseur en matière d'ordinateurs connectés en 3G puisque la société a présenté une première offre dès 2006. Début 2008, elle a présenté trois nouveaux ordinateurs professionnels avec module 3G, dont le Toshiba Portégé R500.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]