
Après Lenovo et DELL, c''est donc au tour de la branche EMEA du groupe Toshiba de devenir officiellement cliente de l'équipementier suédois pour des modules HSPA / GPS embarqués qui permettront de proposer des ordinateurs portables professionnels avec connexion haut débit mobile directement intégrée au design.
Un marché en pleine expansion

Les modules en question permettront de profiter de débits descendants pouvant aller jusqu'à 7,2 Mbps et de débits montants de 2 Mbps. L'addition d'un module GPS permettra de bénéficier de services supplémentaires comme la recherche locale et la géolocalisation sans avoir besoin d'équipements supplémentaires.
Toshiba rappelle son rôle de précurseur en matière d'ordinateurs connectés en 3G puisque la société a présenté une première offre dès 2006. Début 2008, elle a présenté trois nouveaux ordinateurs professionnels avec module 3G, dont le Toshiba Portégé R500.