Modules HSPA Ericsson dans les ordinateurs portables de DELL

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson logo

Après un premier partenariat avec Lenovo, c'est également à DELL que l'équipementier Ericsson fournira des modules HSPA à intégrer dans ses ordinateurs portables.

Ericsson logoLa tendance à l'intégration de modules de connectivités aux réseaux cellulaires est désormais lancée et tous les grands constructeurs commencent à s'y mettre. L'équipementier Ericsson a ainsi signé en février 2008 un accord avec le groupe Lenovo pour inclure des modules HSPA dans une série d'ordinateurs portables ThinkPad.

Il récidive ce mois-ci en annonçant cette fois un accord avec le fabricant américain DELL pour assurer le support d'une connectivité tribande HSPA dans ses prochaines gammes de laptops. Les réseaux HSPA, offrant des débits allant de 1,8 à 7,2 Mbps ( pour le moment et selon les opérateurs ) peut offrir du haut débit mobile à un niveau de qualité comparable à celui des lignes fixes ADSL, en attendant l'arrivée des réseaux de prochaine génération ( de type LTE, par exemple ) qui permettront d'atteindre les 100 Mbps.


Du haut débit à emporter avec soi
Ericsson broadband moduleL'accès au haut débit mobile dans les ordinateurs portables constitue à la fois une demande des consommateurs et une opportunité pour les fabricants. Le module HSPA d' Ericsson intègre en outre un récepteur GPS qui permettra de gérer des applications géolocalisées et d'assurer des fonctions de recherche locale, très en vogue dans tous les secteurs liés au GPS ( PND, téléphones portables, etc ).

Il devrait se vendre annuellement 200 millions d'ordinateurs portables autour de 2011 et Ericsson estime que 50% d'entre eux seront dotés de connectivités cellulaires HSPA, les utilisateurs appréciant de disposer de leur accès haut débit en tout lieu et à tout moment, sans les contraintes liées à une liaison fixe ou à un hotspot WiFi de faible portée.

La GSM  Association, qui regroupe les principaux opérateurs mobiles du monde entier, estimait fin 2007 que le créneau des ordinateurs portables connectés de milieu de gamme constituait une immense opportunité pour 2008, l'attente du public envers des matériels avec module intégré et non sous forme de clé USB ou de PC Card externe étant très forte.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]