Toshiba prépare un capteur CMOS rétro-éclairé 13MP

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
toshiba

Toshiba n'est pas le fabricant le plus populaire quand il s'agit d'équiper les appareils mobiles de capteurs photo, une situation que le constructeur souhaite renverser avec sa prochaine production.

Puisqu'il est clairement établi que l'usage principal, en dehors de la communication vocale, des smartphones est la prise de photo, Toshiba a tout intérêt à revenir sur le devant de la scène et grappiller une part de marché largement dominée par les capteurs proposés par Sony et Omnivision.

Souhaitant apporter les dernières avancées technologiques dans le marché des tablettes et Smartphones, Toshiba a annoncé travailler un capteur CMOS rétro éclairé d'une résolution de 13 Megapixels.

toshiba-tk437 Le TK437 pourrait ainsi proposer des prises de vues performantes et de grande qualité dans des environnements proposant une faible luminosité, mais également limiter le bruit sur l'ensemble des clichés.

Le capteur destiné aux appareils mobiles affiche des dimensions idéales : 8.5mmx8.5mm, pour un cout annoncé aux assembleurs de 20$ par unité.

A en croire Toshiba, la qualité des photos de son capteur serait d'un niveau bien au-delà des meilleurs photophores du moment, les premiers exemplaires n'arrivant chez les fabricants de smartphones en décembre, il faudra néanmoins attendre quelques mois avant de pouvoir en juger par nous même.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1101652
Pourquoi rétro-eclairer un capteur ? Ne vaudrait-il pas mieux éclairer le sujet plutôt que le capteur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]