iPhone 4S : 188 dollars de composants, selon iSuppli

Le par  |  1 commentaire(s)
logo iSuppli

Le cabinet iSuppli a désossé l' iPhone 4S pour en évaluer le coût des composants. Verdict : du connu, du nouveau et 188 dollars de composants pour le fabriquer.

logo iSuppliMaintenant que l' iPhone 4S est disponible, l'heure est au désossage pour en découvrir les secrets de fabrication, les fournisseurs et tenter d'en estimer le prix de fabrication ( et la marge qui en découle ). Le cabinet iSuppli s'est attelé à la tâche et évalue à 188 dollars le coût de la BOM  ( Bill of Materials ou liste des composants ), plus 8 dollars de coût d'assemblage, pour un iPhone 4S 16 Go ( 207 dollars pour un iPhone 4S 32 Go, 245 dollars pour un iPhone 4S 64 Go ).

Même s'il ne s'agit que d'une estimation, c'est le même montant que celui de la BOM de l' iPhone 4 16 Go. Et pourtant, si les deux terminaux sont quasiment identiques d'aspect, iSuppli voit d'intéressantes différences de design et de fournisseurs à l'intérieur.


Nouveautés et réexploitation de l'existant
iPhone 4S 02Les analystes notent la présence de mémoire Flash NAND d'origine Hynix et non plus Samsung ou Toshiba, confirmant la recherche de diversification des fournisseurs observée il y a plusieurs mois. Cela ne signifie pas que tous les terminaux en sont dotés mais c'est la première fois que ce composant est identifié dans un produit Apple.

iSuppli note aussi la présence d'un modem MDM6610 signé Qualcomm, confirmant le changement de fournisseur, qui était précédemment Infineon, au-delà de la version CDMA de l' iPhone 4. Qualcomm, en proposant une solution multimodale GSM/CDMA, s'empare cette fois de l'ensemble du marché iPhone.

Le processeur dual core Apple A5 est toujours fourni par Samsung ( et il pourrait en être de même pour la version suivante, Apple A6 ) tandis que le nouvel APN 8 megapixels est fourni par Sony ou par Omnivision.

En dehors de ces différences, Apple réexploite comme à l'accoutumée une bonne partie du design et des composants de l' iPhone 4, ce qui permet de réduire les coûts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #848931
En gros et avec tout ce qui est tactile en ce moment, on nous enfume à sec et au verre pilé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]