Toshiba TG02, TG03, K01 : fuites sur la roadmap Toshiba ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Toshiba Roadmap snapdragon

Un document paru sur le site Techblog.gr donne un aperçu vraisemblable de la stratégie mobile de Toshiba au-delà du smartphone TG01.

Toshiba Roadmap snapdragonLa stratégie mobile de Toshiba a débuté avec l'annonce du Toshiba TG01, premier smartphone utilisant la plate-forme matérielle Qualcomm SnapDragon mais aucun indice n'a été donné sur l'existence d'autres produits.

Le site Techblog.gr publie une roadmap supposée des annonces de produits mobiles du fabricant japonais sur 2009 et 2010. Si sa légitimité ne peut être vérifiée, elle donne un aperçu crédible de ce que pourrait annoncer prochainement Toshiba.

Trois gammes de produits semblent être prévues, avec des lettres comme noms de code : TG pour les smartphones, K pour les smartphones avec clavier et L pour les MID ( Mobile internet Devices ).  Du côté des smartphones, outre le modèle TG01, déjà connu et bientôt lancé, deux autres produits seraient prévus pour le dernier trimestre 2009.


Le détail de la pêche miraculeuse
Le Toshiba TG02 serait très proche du TG01 pour les caractéristiques ( affichage 4,1", HSPA, Windows Mobile 6.5, APN 3 megapixels ) mais il serait étanche, peut-être en vue de faciliter son usage en extérieur sans craindre les éclaboussures ( norme IPx4 ).

Le Toshiba TG03 reprendrait également l'essentiel des caractéristiques ( affichage 4,1", HSPA, Windows Mobile 6.5 ) mais disposerait d'un APN 5 megapixels et d'un haut-parleur trois voies pour une expérience multimédia renforcée.

Toshiba K01
Image du supposé Toshiba K01 (credit : Techblog.gr)

Dans la série K, deux produits sont attendus. Le Toshiba K01 serait un équivalent du Toshiba TG01 mais avec un clavier complet Qwerty coulissant sur le côté et un affichage capacitif, tout en étant sous Windows Mobile 6.5.

Toshiba K02
Image du supposé Toshiba K02 (credit Techblog.gr)

De son côté, le Toshiba K02, prévu pour début 2010, reprend l'aspect du TG01 mais dispose d'un format clamshell dévoilant un clavier 10 touches et un écran secondaire. Toujours sous Qualcomm SnapDragon, il embarque un APN 3,2 megapixels et fonctionne sous Windows Mobile.

Toshiba L01
Image du supposé Toshiba L01 (credit : Techblog.gr)

Enfin, dans la série L consacrée aux MID, le Toshiba L01 se présente comme un appareil mobile avec écran de diagonale 7" WVGA ( 480 x 800 pixels ) et compatible HSPA. Il possède en option un clavier complet et utilise lui aussi la plate-forme SnapDragon.

Engadget rapporte que ce design a été vu au salon CES pour faire la démonstration d'un MID utilisant une pile à combustible, technologie que compte déployer Toshiba avant mars 2010. Un indice ?

Tout ceci reste hautement spéculatif, à défaut d'en obtenir confirmation officielle. Trop beau pour être vrai ou exploitation intensive de la plate-forme SnapDragon ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]