Toshiba SD-590J : lecteur DVD HDMI avec upscaling 1080p

Le par  |  4 commentaire(s)
Toshiba nouveau logo

Toshiba s’apprête à commercialiser un nouveau modèle de lecteur DVD avec une interface HDMI et des possibilités d’upscaling 1080p.

Toshiba nouveau logoNous vous avions parlé dans nos colonnes des projets de Toshiba concernant une nouvelle gamme de lecteurs DVD capables de transformer une image DVD standard en Haute Définition par le biais de leurs circuits vidéo.

Ce qui n’était au départ que supposition tendrait à se confirmer avec la sortie de ce nouveau modèle SD-590J qui, Toshiba le clame haut et fort, serait capable de prouesses en matière de rendu vidéo en offrant une qualité comparable à de la HD native sur format Blu-ray. Bien évidemment tout cela reste à vérifier dans la pratique et dépendra avant tout de la qualité du reste de l’équipement vidéo.

Toshiba SD 590J
Toshiba SD-590J (cliquez pour agrandir)

Toujours est-il que ce lecteur serait capable de lire les DVD-R/RW, les fichiers MP3/WMA, Divx stockés sur CD-R/RW. La connectique comprendrait des prises RCA, S-video, composite et, bien sûr, HDMI. On imagine aisément aussi la présence de sorties numériques optiques ou coaxiales.


Disponibilité et prix :
La disponibilité est prévue pour la fin juin, quant au prix on sait que le SD-590J se négocie actuellement au Japon aux alentours de 80 €. Si ce tarif venait à être confirmé, et si les performances sont au rendez-vous, le SD-590J pourrait bien freiner, temporairement ou non, les velléités de nombreux consommateurs de passer à la HD au format Blu-ray.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #258561
La HD n'est pas qu'une histoire de résolution, j'ai un DVD Samsung 1080p7, qui upscale aussi, c'est vrai que c'est un peu + beau, mais c'est minime par rapport au même film sur Blu-Ray.
Rien qu'au niveau des couleurs c'est incomparable.
Le #258651
l'upscaling ne permet pas d'avoire de la hd mais juste d'interpreter une resolution oplus faible sur un ecran hd, cela n'ameliore en rien la video les pixels manquant ne tombe pas du ciel apres il est fort probable que les constructeurs d'ecrans se prennent pa la tete avec ces choses la dans leurs ecrans laissant un meilleur decodage dans les lecteurs histoire de faire quelques ventes en plus
Le #258771
C'est dejà bien pour ceux qui ont une très grosses collectiosn en DVD, et qui ne comptent pas racheter les memes en Blu-Ray.
Le #259181
Bien sûr, mettre un signal 576i au niveau d'un 1080P....

Ce qu'il faut pas lire quand même! Ils ont découvert la lime à épaissir chez Toshiba?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]