Les futurs projets de Toshiba en matière de platines DVD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Yomiuri Shimbun
Toshiba nouveau logo

Suite à l’abandon de son format HD DVD, Toshiba serait décidé à concurrencer les platines Blu-ray avec la sortie d’une nouvelle gamme de lecteurs DVD capable d’offrir une qualité proche de la HD à partir de simples DVD.

Toshiba nouveau logoCette nouvelle est apparue dans le quotidien japonais The Yomiuri Shimbun qui cite des sources anonymes proches de la firme.

D'après ce quotidien Toshiba souhaiterait en fait transposer les capacités d’upscaling 1080p de ses derniers modèles HD DVD sur des lecteurs DVD classiques. Il est vrai que les capacités en question, notamment sur le modèle HD-XE1 (photo), avaient laissé une excellente impression aux cinéphiles. Toujours d'après le même journal, la date de sortie de ces nouvelles platines serait programmée pour fin 2008.
Toshiba HD XE1

Même si Toshiba n’a pas commenté cet article on peut penser que la firme souhaite légitimement redorer son blason après l’abandon humiliant de son format HD DVD en début d'année. Un lecteur Blu-ray signé Toshiba n’est donc pas encore au programme, la firme préférant se concentrer sur le marché du DVD en offrant une alternative qui peut s’avérer intéressante, sur le court terme tout du moins. Du reste Sony vient également d'annoncer une platine dotée de caractéristiques similaires...

Dans l'attente de la confirmation du lancement de cette nouvelle gamme nous vous invitons à consulter les références des platines Blu-ray recensées par notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]