Toshiba Portégé R500 : un ultraportable de 800g

Le par  |  2 commentaire(s)
ultraportable Toshiba Port

Le constructeur Toshiba renouvelle sa gamme Portégé en proposant le modèle R500 qui a de fortes chances de s’imposer parmi les professionnels adeptes de mobilité et de légèreté.

Ultraportable toshiba port
Le produit que s’apprête à lancer Toshiba n’est pas si « neuf » que cela. En effet, cet ultraportable a déjà été lancé au Japon sous la référence Dynabook SS RX1 (cf. photo ci-contre). Ce n’est que l’appellation commerciale qui changera donc pour le marché occidental, les caractéristiques techniques restant les mêmes que pour le modèle original.

D’après les premières données techniques que l’on a, le poids du Portégé R500 devrait osciller entre 800 g et 1,1 Kg au gré de la configuration choisie. Ainsi, parmi les options proposées par Toshiba, l’on notera :

  • Une batterie à 3 ou 6 cellules,
  • Un lecteur optique,
  • Un disque dur magnétique ou un disque SSD (Solid-State Disk) de 64 Go.

Selon toute probabilité, cet ultraportable devrait être construit autour d’un processeur Intel Core 2 Duo U7600 (cadencé à 1,20 GHz), de 1 Go de mémoire vive, d’un disque dur de 120 Go, d’un graveur DVD multi-formats, d’une puce WiFi d’Intel dans sa dernière mouture 802.11 Draft « n ». Quant à la partie graphique, elle devrait être déléguée à un chipset intégré Intel GMA 950.


Ultraportable toshiba portege r500 ultraportable toshiba port


La connectique se veut complète, dans la mesure où l’espace le permet : un port Gigabit Ethernet, le Bluetooth 2.0, une puce TPM (Trusted Platform Module, dit puce Fritz), un lecteur d’empreintes digitales et des ports USB 2.0 dont le nombre n’a pas été précisé. Le système d’exploitation sera au choix Windows XP Pro ou Windows Vista en édition Professionnelle. La garantie aux Etats-Unis sera de 3 ans par défaut.

A l’évidence, le Portégé R500 sera un sérieux concurrent au Vaio G11 de Sony. Le lancement de l’ultraportable estampillé Toshiba sera effectif courant juillet aux Etats-Unis et il devrait être vendu environ 2000 dollars. Le Portégé R500 arrivera en Europe à la rentrée prochaine, probablement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173882
S'ils pouvaient déjà sortir le R400, ça pourrait être super... Ca fait depuis mars qu'ils repoussent et on est dans le flou le plus total...
Le #173952
A 2000$ j'ai un doute sur l'intégration d'un disque dur SSD !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]